Le diocèse de Lyon a relayé un message de la Confédération des évêques de France, s'associant "à la douleur des proches et familles des victimes" après l'attentat de Nice, jeudi soir, et appelant les Catholiques à "prier pour les victimes et leurs proches lors des messes de ce dimanche 17 juillet".
Au lendemain des attentats de Nice, le diocèse de Lyon a relayé, sur son compte Twitter, un message de la Confédération des évêques de France, qui "s'associe pleinement à la douleur des proches et des familles des victimes".
Dans un communiqué intitulé "Plus que jamais, la solidarité nationale doit être plus forte que le terrorisme", Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la CEF "invite tous les catholiques de France à prier spécialement pour les victimes et leurs proches lors des messes de ce dimanche 17 juillet".
"Cette tragédie vient s’ajouter à la triste liste d’actes terroristes qui endeuillent notre pays et d’autres pays dans le monde depuis de nombreux mois. Quel qu’en soit le motif, cette barbarie est inacceptable, intolérable. Dans la douleur du jour, il nous faut garder la certitude que l’unité est supérieure à la division."
Les cloches de Saint-Jean sonneront samedi à midi
En plus de cet appel à la prière, le diocèse de Lyon a décidé que les cloches de la primatiale Saint-Jean sonneront el glas ce samedi à 12h, "au moment même où sonnera le glas de Notre-Dame de Paris", a précisé le diocèse dans un communiqué.
Le Conseil National des Évangéliques de France (CNEF), qui rassemble plus de 70% des églises protestantes évangéliques, a également appelé à la prière ce week-end pour les familles, les blessés, les forces de l'ordre et les autorités de notre pays. #PrayForNice #PrayForFrance