Azzedine Gaci, le recteur de la mosquée de Villeurbanne, a réagi ce jeudi à l’attentat qui a fait trois morts à Nice ce matin.
Moins de deux semaines après le meurtre de Samuel Patty, une attaque terroriste au couteau a eu lieu ce jeudi matin au sein de la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice où trois personnes sont mortes, un homme et deux femmes.
“Je suis effaré. Je n’ai pas de mots. Mon cœur est en miettes”, a réagi Azzedine Gaci, le recteur de la mosquée de Villeurbanne sur sa page Facebook. “En plein "Mawlid" (Fête religieuse commémorant la naissance du prophète de l'islam, Mahomet, NdlR) trois personnes ont été sauvagement assassinées dans une église à Nice par un terroriste qui criait "Allah Akbar".Notre pays a atteint le summum de la haine. Il faut dénoncer clairement et sans aucune ambiguïté, toutes celles et ceux qui n’accordent aucune "place à l’autre", dans leurs cœurs. Mes sincères condoléances aux familles des victimes”, a déclaré le recteur.
L’auteur des faits a été blessé par balle par la police municipale et conduit à l'hôpital dans un état grave. De son côté, le Parquet national antiterroriste, saisi de l'affaire, a ouvert une enquête pour “assassinat” et “tentative d’assassinat”. Emmanuel Macron se rendra sur place dans la journée.
Bravo, message sans ambiguïté!
"comme un vol de colombes, vous vous associez à des peuples qui vous haïssent"
Le pire serait qu'il y ait un acte semblable dans l'autre sens, mais c'est peut-être ce que recherchent les terroristes.
C'est ce que recherche les "cerveaux" de ces sauvages!
Êtes-vous sûr que c'est notre pays qui a atteint le summum de la haine ? Ce ne serait pas votre religion plutôt ? Nous attendons des responsables musulmans qu'ils rappellent à leurs fidèles que c'est l'Enfer qui attend les assassins. Ensuite et seulement ensuite on vous écoutera.
Tuer des infidèles , pas une seule fois le mot paix, cherchez de quoi je parle. Nous c'est tends l'autre joue, une soumission imbécile.
Simple constat, les municipaux ont besoin de s'entrainer au tir