Attentat de 2019 à Lyon : le procès se tiendra à Paris

Vendredi 12 janvier, les juges d'instruction ont renvoyé l'auteur de l'attentat au colis piégé de la rue Victor-Hugo devant la Cour d'Assises de Paris, d'après un article du Monde publié ce jour.

Le 24 mai 2019, deux jours avant les élections européennes, Mohamed Hichem Medjoub, affilié au djihadisme, posait un colis piégé qui avait explosé devant une boulangerie lyonnaise, causant 13 blessés dont une fillette de 10 ans.

Vendredi 12 janvier, l'auteur de l'attentat a été renvoyé par les juges d’instruction devant la justice pour être jugé devant la cour d'assises spéciale de Paris, pour son procès, en raison de son caractère terroriste. C'est ce qu'affirme un article paru hier dans Le Monde, qui a pu prendre connaissance de l’ordonnance de mise en accusation.

L’affaire sera jugée pour « tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste ». Aucun autre suspect n'avait été identifié. Diplômé en Algérie d’une licence en informatique, Mohamed Medjoub était arrivé avec sa famille en 2017 en France, où il était en situation irrégulière après s’être vu refuser un visa étudiant. Solitaire, le djihadiste a reconnu devant les enquêteurs s’être isolé socialement après son arrivée en France et ne pas aimer « traîner avec les Français ». Il a expliqué s’être intéressé à l’islam radical à l’âge de 20 ans, seul, sur Internet.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut