Aguettant Lyon biodistrict
Aguettant, basée à Lyon, veut augmenter sa production annuelle de médicaments de 50 %. (@NC)

Au cœur du biodistrict de Lyon, Aguettant investit près de 50 millions d'euros

L'entreprise pharmaceutique Aguettant va investir près de 50 millions d'euros dans ses sites de la Métropole de Lyon et d'Ardèche.

Basée au cœur du biodistrict de Lyon-Gerland depuis 1958, l'entreprise familiale Aguettant, spécialisée dans les médicaments dits "essentiels" sous forme injectable à destination des hôpitaux, va augmenter sa production de médicaments de 50 %. Après avoir investi 100 millions d'euros en dix ans, l'entreprise va investir 46 millions d'euros (avec l'aide du programme France relance) pour porter sa production annuelle à 150 millions d'unités contre 100 millions actuellement.

30 millions d'ampoules supplémentaires fabriquées à Lyon

Une troisième ligne de production permettra la production de 30 millions d'ampoules supplémentaires chaque année sur le site de Gerland, créant une quinzaine de nouveaux emplois, et 20 millions de seringues préremplies supplémentaires seront produites en Ardèche. Ces nouvelles lignes devraient produire leurs premiers lots en décembre pour une mise en vente début 2024.

Le site logistique du groupe, située à Saint-Fons, sera également agrandi d'environ 6 000 m², passant à 17 000 m². Avec un chiffre d'affaire de 179 millions d'euros en 2022-2023, le groupe emploie 700 personnes en France et exporte dans une centaine de pays.

aguettant lyon biodistrict
Les seringues préremplies (à droite) permettent une meilleure conservation des médicaments et en simplifient l'administration. (@NC)

Lire aussi : À Lyon, le Circ entame un "nouveau chapitre" dans la lutte contre le cancer

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut