Vallée chimie Feyzin
Vallée de la chimie ©Wikipédia Commons

Métropole de Lyon : cette entreprise de la Vallée de la chimie va supprimer 155 postes

L’entreprise Domo Chemicals annonce supprimer 155 postes sur la partie nord du site belle-Étoile à Saint-Fons, au sud de Lyon. 

Coup dur pour les employés de l’entreprise belge Domo Chemicals. La direction a en effet annoncé le 10 mars qu’elle supprimait 155 postes sur les 500 en place sur son site Belle-Étoile de Saint-Fons, au coeur de la Vallée de la chimie. Dans son communiqué, l’entreprise explique opérer "sur un marché très difficile, marqué par une faible demande et une surcapacité de production. La direction a annoncé ce jour (le 10 mars : Ndlr) aux partenaires sociaux un projet visant à sauvegarder la compétitivité de Polytechnyl, en recentrant les activités du site sur sa partie aval pour assurer sa pérennité."

Et d’ajouter : "S’il était mis œuvre, ce projet entraînerait la suppression de 155 postes, dont 22 sont actuellement inoccupés."

"Sauvegarder la compétitivité de Polytechnyl"

Domo Chemicals se justifie, expliquant vouloir "sauvegarder la compétitivité de Polytechnyl et assurer la pérennité du site de Belle-Etoile à Saint Fons" en recentrant "ses activités aval en cessant une partie de ses activités amont." Si le plan était adopté, l’entreprise mettrait alors en place "des mesures d’accompagnement pour les salariés concernés et remplirait toutes ses obligations vis-à-vis du territoire en collaboration avec les pouvoirs publics locaux."

Le projet devrait rapidement être présenté aux représentants du personnel "dans le cadre d’une procédure d’information consultation." Une première réunion est prévue à la mi-mars, assure enfin l’entreprise. 

Lire aussi :

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut