Le magasin Auchan Lyon Etats-Unis, dans le 8e arrondissement de Lyon. Photo Timothée Thomas-Collignon

Auchan Lyon 8e : "Des efforts faits" après la fermeture du magasin pour des raisons sanitaires

Après quinze jours de fermeture à la suite d'un contrôle sanitaire, des clients du supermarché d'Auchan Lyon Etats-Unis, dans le 8e arrondissement de Lyon, notent des efforts entrepris.

Le 25 juillet dernier, le magasin Auchan Lyon Etats-Unis, situé dans le 8e arrondissement de la ville, faisait l'objet d'une fermeture temporaire suite à un contrôle sanitaire défavorable. Les clients se plaignaient alors de la propreté laissant à désirer, des files d'attente interminables, des caisses automatiques défectueuses et d'un comportement jugé "hautain" du personnel. Cependant, deux semaines plus tard, le supermarché a rouvert ses portes dans des conditions totalement transformées, laissant entrevoir un changement positif. Nous sommes allés à la rencontre de quelques clients habituels du magasin pour recueillir leurs impressions.

Les avis négatifs en ligne semblaient refléter la réputation peu enviable du magasin Auchan Lyon Etats-Unis. Les critiques abondaient, dénonçant des problèmes d'hygiène sérieux et une expérience client insatisfaisante. Les autorités sanitaires avaient pris la décision de fermer temporairement le magasin afin de remédier à ces manquements graves aux règles d'hygiène.

"Franchement, il n'y a plus rien à dire"

Cependant, à la réouverture du supermarché, un tout autre tableau se dessine. Les clients que nous avons rencontrés semblaient surpris et satisfaits du changement. L'une des clientes régulières du magasin s'est exprimé : "Je n'étais pas surprise lorsque ma fille m'a annoncé que le magasin fermait pour des raisons d'hygiène. Avant, il y avait toujours des pigeons en train de picorer dans les graines mais maintenant c’est nickel. Franchement, il n'y a plus rien à dire. Ils ont vraiment fait des efforts".

Les caisses automatiques, qui étaient auparavant une source de frustration, fonctionnent désormais correctement, ce qui a contribué à réduire le temps d'attente aux caisses.

Des produits périmés y étaient exposés

Toujours sur des questions de propreté et d'hygiène, une autre cliente semble plutôt satisfaite de l'état actuel du magasin. "Je viens ici chaque semaine et avant, c'est vrai, il y avait parfois des pigeons qui rodaient dans le rayon des graines mais ça ne m'impactait puisque je n'ai pas d'animaux (sourire). Cependant, je retrouvais parfois des produits ayant dépassés la DLC (date limite de consommation) donc je le signalais mais heureusement que je suis attentive. Depuis la réouverture du magasin, je n'en ai pas trouvé".

Des efforts semblent donc avoir été faits même si des efforts restent à faire au niveau de la propreté.

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