La liste des 32 magasins Conforama qui fermeront a été publiée. Aucun établissement ne devrait fermer autour de Lyon, mais le département de l'Isère sera touché par cette vague.
Conforama a confirmé la fermeture de 32 magasins en France à travers un plan de "transformation profonde et nécessaire" qui entraînera la suppression de 1 900 postes. Dans un contexte marqué par la concurrence toujours plus forte d'Internet, mais aussi la domination du géant Ikea, le spécialiste de l’ameublement souhaite revenir à l'équilibre.
Une liste de 32 magasins qui seront fermés a été dévoilée par RTL. Ceux de l'agglomération de Lyon ne seront pas concernés. En Isère, les boutiques de Grenoble et La Tour Du Pin baisseront leur rideau.
La liste des magasins qui fermeront selon nos confrères :
Antibes
Avallon
Calais
Chalon-sur-Saône
Château-Thierry
Chatellerault
Chelles
Cosne-sur-Loire
Dreux
Fleury-Mérogis
Gondreville
Grenoble
La Chapelle des Fougeretz
La Tour Du Pin
Laon
Lers
Louvrol
Millau
Montauban
Morsbach/Forbach
Orange
Pamiers
Paris Étoile
Paris Pont-Neuf
Sormiou
Saint-Dié des Vosges
Saint-Genis-Pouilly
Saint-Memille
Saint-Ouen
Vélizy
Vendeheim
Vitry-Sur-Seine
Histoire passionnante de cette marque, à lire sur wiki/Conforama (surtout pour les lyonnais)
A croire que dans la guerre commerciale face à IKEA (qui est une "fondation" (devinez pourquoi un tel statut juridique)) cette société n'avait pas les bonnes armes...
:o)
pour info il y a une correction a faire
Sormiou n est pas une ville c est un quartier de Marseille donc le conforama de Marseille Sormiou qui est dans le centre commercial Leclerc