Un compte Twitter baptisé "La France moche" épingle Lyon pour sa laideur.
Depuis le 30 janvier, un internaute sévit sur Twitter, attaquant Lyon et ses étrangetés architecturales, jugées "moches". Le compte "La France moche" a une dent contre Lyon et son agglomération.
Des internautes défendent Lyon
Sa photo de profil ? Le rond-point de Villeurbanne, situé au croisement des rues Francis de Pressensé et Greuze, et ses deux maisons jaunes empilées l'une sur l'autre. Il avait été élu le laid de France, face à des concurrents sérieux.
L'auditorium de Lyon, haut lieu culturel de la capitale des Gaules en prend pour son grade. Moqué pour son esthétique un poil fascisante, il est comparé au Wolfsschlucht, nom de code utilisé par les Allemands pour désigner leur quartier général en France pendant la guerre.
Lire aussi : Lyon, l’assaut du moche (en images)
Indéfendable, le tunnel de Fourvière est lui aussi attaqué. Ici, pas de commentaire, la photo se suffit à elle même. Dans les commentaires, un poil de mauvaise fois ? Un internaute défend : "Franchement bien dessiné des deux côtés du tube pour des ouvrages masquant principalement des éléments techniques de tunnel. La France pas super belle mais quand même avec un savoir-faire architectural décent."
La résidence 100 Lafayette enfin est épinglée. Une immense barre, "signée Zumbrennen, élève du Corbusier", tient à rappeler un internaute. Argument d'autorité ? En regardant de plus près les rêves les plus fous du Corbusier pour sa ville idéale, on doute du bien-fondé de la référence.
On peut estimer les tours de la Part-Dieu. Et en sous sol manque la ligne E du métropolitain. A chacun son nirvana !
"Le rond-point de Villeurbanne".Habitant villeurbanne, je suis d'accord pour dire que cela était une horreur, maintenant qu'il n'y est plus, SVP laissez comme cela.
bizarrement que du bâti récent des jaloux sans doute, mais combien de beaux endroits , "Vieux Lyon et l'histoire des traboules qui s'y rattache, Perrache avant la verrue routière, Bellecour, Les Terreaux, Hôtel Dieu rénové, Les 24 Colonnes, la halle Tony Garnier etc. que Marie qui a protégée la ville continue mais cette fois des exactions de nos pseudos écolos.