Le maire de Lyon s'est exprimé mardi 18 février sur une éventuelle candidature de Jean-Michel Aulas aux élections municipales de 2026.
Invité de la matinale de Sud Radio ce mardi matin, le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet a été interrogé sur une éventuelle candidature de l'ex-président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, aux élections municipales 2026.
"Le plus grand président que l'OL ait eu dans son histoire"
L'homme d'affaires qui a indiqué au Figaro réfléchir à une candidature ferait-il un bon maire ? "Vous savez, ce n'est pas Grégory Doucet, maire de Lyon, qui va en décider. Ce sont les électeurs", répond le maire écologiste. "C'est assurément, sans offense pour l'actuel président de l'Olympique lyonnais, le plus grand président que l'OL ait eu dans son histoire. C'est un grand entrepreneur", a ajouté Grégory Doucet.
Devenu depuis plusieurs semaines très critique sur les réseaux sociaux envers la municipalité écologiste de Lyon, Jean-Michel Aulas estime dans une interview au Figaro, sans nommer personne, qu'il "manque un peu de bon sens à Lyon". "Économiquement, nous pourrions être bien plus dynamiques. Je voudrais qu’il y ait un électrochoc chez les professionnels de la politique", souligne ce proche de l'ancien ministre de l'Intérieur macroniste et maire de Lyon, Gérard Collomb, disparu en novembre 2023.
Lire aussi : Municipales 2026 à Lyon : Jean-Michel Aulas "réfléchit" à se lancer
Aucun ne pourra être pire que l'actuel.
et le "pire" est constitué de quoi ?
Du fait qu'il y a des travaux pour préparer Lyon au chaos climatique généré par l'humain ?
Ok, une simple interdiction à polluer l'environnement de tous permettrait d'éviter d'avoir à aménager des pistes cyclables, mais pour le reste... Le réseau de chauffage et de climatisation, vous êtes contre son entretien pour ensuite reprocher que l'entretien n'est pas fait ? 😀
Des trafics qui ont toujours existé et où seule la police nationale d'Etat est réellement apte légalement à faire le travail ?
Loin de "défendre" les EELV qui sont au pouvoir et qui ne sont pas de réels écologistes efficaces,
revenir en arrière avec les autres formations... ce serait largement pire 🙂
2027, Macron, Piolle, Mélenchon...le grand remplacement !
Tous sauf Greg !