Photo d’illustration d’un train TER à la gare de Perrache. (Crédit Tim Douet)

Auvergne-Rhône-Alpes : des lignes de train en travaux pendant les vacances scolaires

Dès ce lundi 24 février, des travaux de végétation vont être réalisés sur plusieurs lignes TER d'Auvergne-Rhône-Alpes.

LA SNCF profite des vacances scolaires pour effectuer des travaux "de maitrise de la végétation" sur plusieurs lignes de train d'Auvergne-Rhône-Alpes, à partir du lundi 24 février et jusqu'au vendredi 7 mars.

Du 24 février au 7 mars, ces travaux sont prévus sur le secteur de l'Ouest lyonnais, entre 10 et 16 heures. Les circulations seront interrompus entre Saint-Bel et Lyon, ainsi qu'entre Brignais et Lyon. Des autocars seront mis en place.

Lire aussi : TER : "Comment les projets ferroviaires seront-ils financés ?"

Des trains supprimés entre Saint-Etienne et Lyon

Sur l'axe Firminy - Saint-Etienne - Lyon, les travaux se dérouleront sur la même période de 10h30 à 15h30, entre Rive-de-Gier (Loire) et Givors (Rhône). "Quelques trains" seront supprimés entre Saint-Etienne et Lyon Part-Dieu, indique la SNCF.

Entre Firminy (Loire) et Givors, les TER seront supprimés sur les horaires de travaux. Une correspondance sera aussi nécessaire à Givors pour les usagers qui souhaitent se rendre ou partir de Lyon Perrache.

Modifications de temps de parcours entre Genève et Lyon

Enfin, sur les axes Ambérieu - Aix-les-Bains et Culoz - Bellegarde, entre 9 et 16 heures, une modification de dessertes et des temps de parcours est à prévoir entre Genève et Lyon.

Sur l'axe Annecy - Lyon et Lyon - Ambérieu - Chambéry, des autocars seront mis en place pour compenser les suppressions de trains. De même entre Genève et Grenoble (Isère).

Plus de précisions sur le site de la SNCF.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut