Dès ce lundi 24 février, des travaux de végétation vont être réalisés sur plusieurs lignes TER d'Auvergne-Rhône-Alpes.
LA SNCF profite des vacances scolaires pour effectuer des travaux "de maitrise de la végétation" sur plusieurs lignes de train d'Auvergne-Rhône-Alpes, à partir du lundi 24 février et jusqu'au vendredi 7 mars.
Du 24 février au 7 mars, ces travaux sont prévus sur le secteur de l'Ouest lyonnais, entre 10 et 16 heures. Les circulations seront interrompus entre Saint-Bel et Lyon, ainsi qu'entre Brignais et Lyon. Des autocars seront mis en place.
Lire aussi : TER : "Comment les projets ferroviaires seront-ils financés ?"
Des trains supprimés entre Saint-Etienne et Lyon
Sur l'axe Firminy - Saint-Etienne - Lyon, les travaux se dérouleront sur la même période de 10h30 à 15h30, entre Rive-de-Gier (Loire) et Givors (Rhône). "Quelques trains" seront supprimés entre Saint-Etienne et Lyon Part-Dieu, indique la SNCF.
Entre Firminy (Loire) et Givors, les TER seront supprimés sur les horaires de travaux. Une correspondance sera aussi nécessaire à Givors pour les usagers qui souhaitent se rendre ou partir de Lyon Perrache.
Modifications de temps de parcours entre Genève et Lyon
Enfin, sur les axes Ambérieu - Aix-les-Bains et Culoz - Bellegarde, entre 9 et 16 heures, une modification de dessertes et des temps de parcours est à prévoir entre Genève et Lyon.
Sur l'axe Annecy - Lyon et Lyon - Ambérieu - Chambéry, des autocars seront mis en place pour compenser les suppressions de trains. De même entre Genève et Grenoble (Isère).
Plus de précisions sur le site de la SNCF.