Le groupe des socialistes et démocrates de la région demande l’annulation du budget 2017. La décision de justice sera rendue prochainement.
Une fois n’est pas coutume. Le budget de la région Auvergne-Rhône-Alpes 2017 pourrait être une nouvelle fois annulé, selon une décision du rapporteur public prononcée devant le tribunal administratif de Lyon. Le même jour, jeudi 20 décembre, les conseillers régionaux votaient le budget primitif de 2019. Ce sont les membres de l’opposition, Socialistes et Démocrates qui ont une nouvelle fois dénoncé les agissements de l’exécutif. Le président du conseil régional, Laurent Wauquiez aurait rejeté tous les amendements proposés par l’opposition, sans débat, rapporte La Montagne. Suivie par le rapporteur public, la réclamation des Socialistes et Démocrates a entraîné une demande de l’annulation du budget de 2017. Le tribunal administratif, qui d’ordinaire suit les recommandations du rapporteur, rendra sa décision dans les jours à venir.
Déjà-vu
Ce n’est pas la première fois que Laurent Wauquiez doit faire face à l’implication des juges administratifs quant à son budget. Les élus du Rassemblement citoyen écologiste et solidaire avaient déjà demandé l’annulation du budget de 2016, en raison d’explications insuffisantes concernant les finances allouées à la conception du Center Parcs de Roybon. Régularisée depuis, la décision de justice avait conduit à l’annulation de toute la délibération budgétaire.
le gilet jaune wauquieze a quelques problèmes à gérer l'argent publique ...