Le 10 janvier dernier, le chef des gendarmes d'Auvergne-Rhône-Alpes Christophe Marietti a dressé son bilan annuel. Résultat, les brigades de la region auront procédées à plus de 10 000 arrestations en 2024.
Plus de 10 000 délinquants ont été interpellés par les gendarmes de la région Auvergne-Rhône-Alpes en 2024. Des chiffres annoncés vendredi 10 janvier par le général de corps armé Christophe Marietti, lors de l'annuel célébration de la sainte Geneviève à Sathonay-Camp. Un bilan dressé devant une salle remplie, comptant la présence du ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, ancien maire et sénateur d'Oullins, François-Noël Buffet.
Le chef des gendarmes d'Auvergne-Rhône-Alpes et la colonelle Sylvia Saint-Cierge commandante du groupe du Rhône ont tenu à saluer l'action de leurs équipes, ayant procédées à 10 713 arrestations en 2024. Un chiffre en hausse, fixé aux alentours de 10 200 lors de l'année précédente.
Création de nouvelles brigades
Selon le Progrès, la gendarmerie d'Auvergne-Rhône-Alpes compte mettre en place vingt-huit nouvelles brigades en 2025, en plus des dix déjà créées l'an passé. Un quota permettant de mieux répondre aux délinquances, notamment dans des périodes de crise. Comme lors des mois de mars et d'avril dernier, où 70 opérations avaient été réalisées.
A lire aussi :