Le maire du 4e arrondissement de Lyon, David Kimelfeld, a annulé ses vœux et invité les Lyonnais et les Croix-Roussiens à venir se recueillir ce jeudi soir à la maison des associations en hommage aux jeunes victimes de l’avalanche qui a touché une classe sport du collège-lycée Saint-Exupéry (4e).
Dans un communiqué, le maire du 4e arrondissement de Lyon, David Kimelfeld, a appelé les Croix-Roussiens et les Lyonnais à venir se recueillir ce jeudi soir à la maison des associations en hommage aux jeunes victimes de l'avalanche qui a touché une classe sport du collège-lycée Saint-Exupéry. Le maire a annulé sa cérémonie des vœux pour la remplacer par un "moment solennel de recueillement" à partir de 19h (28 rue Denfert-Rochereau, Lyon 4e).
Le maire a adressé toutes ses pensées aux victimes et à leurs proches et indiqué que la mairie allait mettre "en œuvre" un soutien "des familles, élèves et de l’équipe éducative de la cité scolaire". Une cellule de soutien psychologique a d'ailleurs été mise en place hier.
Ce mercredi, un groupe d'une dizaine de lycéens de l'établissement Saint-Exupéry de la Croix-Rousse (4e) a été emporté par une avalanche dans la station des Deux-Alpes (Isère) lors d'une sortie scolaire. Deux élèves sont morts ainsi qu'un skieur ukrainien, extérieur au groupe. Le professeur est gravement blessé et hospitalisé au CHU de Grenoble.