Le président de la République, Emmanuel Macron, est en déplacement dans la Drôme ce mardi, pour une journée consacrée à la restauration et à la gastronomie. Les salles de restaurants rouvrent mercredi.
Emmanuel Macron est notamment attendu dans un lycée hôtelier à Tain l'Hermitage puis dans un restaurant de Valence.
Le président de la République va "échanger avec des restaurateurs, des distributeurs et des producteurs sur les défis auxquels ils font face à la veille de la réouverture des salles", explique l'Elysée.
Les salles des restaurants sont fermées depuis fin octobre en France. "L'un des enjeux majeurs est la tension sur la main d'oeuvre", précise l'Elysée. De la main d’œuvre pour embaucher des cuisiniers ou des serveurs notamment.
Pourquoi la Drôme ? "C'est un haut lieu de la gastronomie dans la vallée du Rhône", c'est un département "en pointe dans la formation, notamment en oenologie", et c'est "le deuxième de France pour l'agriculture biologique", explique encore l'Elysée.
Il prépare les 20 et 27 juin, mais à 12 jours du scrutin !!!! Et déjà en campagne pour 2022, son temps de parole sera il compté comme celui de REM.
Jupiter sait descendre de son olympe pour un bon gueuleton, bien arrosé ! Chez Pic à Valence ?
En dessert, une gifle bien servie !