CCVA Villeurbanne hébergement d'urgence
Des familles hébergées au CCVA de Villeurbanne le 9 novembre 2023. (Photo de JEFF PACHOUD / AFP)

"Avoir un toit, c’est un droit” : mobilisation devant la Métropole de Lyon ce vendredi

Le collectif solidarité Femmes à la rue appelle à un rassemblement ce vendredi 3 mai à 17 heures devant la Métropole de Lyon pour exiger “un hébergement pour tous”.

“En tant que femmes, nous avons droit au logement, notre place n’est pas à la rue. Une solution urgente pour nous est indispensable”, écrit le collectif dans un communiqué. Les membres de l'association solidarité Femmes à la rue appellent à un rassemblement ce vendredi 3 mai devant la Métropole de Lyon.

La question du relogement reste alarmante en France et particulièrement dans l’agglomération lyonnaise où 334 enfants dorment à la rue, selon le dernier décompte du collectif Jamais Sans Toit. Cet hiver déjà, Sandrine Runel, adjointe aux solidarités à la Ville de Lyon, avait alerté au sujet du manque d'hébergement d'urgence. "Il est nécessaire aujourd'hui de créer de nouvelles places d'hébergement d'urgence. On le voit bien à Lyon mais on le voit bien aussi dans les autres villes. Nous ne passerons pas l'hiver, nous n'arriverons pas à tenir", avait-elle confié à Lyon Capitale.

Lire aussi : “Je veux juste un toit pour mes enfants” :  A La Duchère, des familles expulsées en cette fin de trêve hivernale

Un toit pour tous

De plus en plus de personnes sont à la rue, dont des femmes, des enfants, des personnes malades”, constate l’association. C’est dans ce contexte de précarité que le collectif demande un rendez-vous avec des représentants du collectif, de la mairie et de la Métropole, pour demander un hébergement pour toutes et tous.

Lire aussi : Hébergement d'urgence : "Nous ne passerons pas l'hiver"

Lire aussi : Squat "Casse Dalle" : menacés d'expulsion, les habitants se mobilisent

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut