L’Asvel continue de surprendre et de briller sur la scène européenne. Vendredi soir, les Villeurbannais ont réalisé un nouvel exploit en s’imposant sur le parquet de Kaunas (72-78), trois jours après leur victoire à Belgrade face au Partizan.
Privée de quatre joueurs majeurs, dont Lauvergne pour des raisons personnelles, l’équipe villeurbannaise a pourtant dominé la meilleure défense de l’Euroligue. Toujours maîtresse de son jeu, l’Asvel n’a été menée qu’à de rares reprises et a su éteindre des joueurs clés du Zalgiris, à l’image de Lonnie Walker IV, totalement neutralisé (0 point, -1 d’évaluation).
En attaque, Melvin Ajinca a une nouvelle fois brillé avec 17 points (4/7 à trois points), bien épaulé par un collectif qui a su se partager la balle de manière efficace. Une performance d’autant plus remarquable qu’elle intervient dans un contexte de blessures et d’absence.
Un rêve de "play in" à portée de main
Grâce à cette semaine parfaite marquée par deux succès à l’extérieur, l’Asvel se rapproche du Top 10 européen, synonyme de qualification pour les "play in". Dimanche, l’Asvel aura l’occasion de confirmer son excellente forme en accueillant Paris Basket à la LDLC Arena, avant de poursuivre sa quête de qualification pour les barrages de Coupe d'Europe.