Théo Maledon a inscrit 17 points en Lituanie. @Euroleague

Basket : l'Asvel enchaîne contre la meilleure défense d'Europe et se rapproche des "play in"

L’Asvel continue de surprendre et de briller sur la scène européenne. Vendredi soir, les Villeurbannais ont réalisé un nouvel exploit en s’imposant sur le parquet de Kaunas (72-78), trois jours après leur victoire à Belgrade face au Partizan.

Privée de quatre joueurs majeurs, dont Lauvergne pour des raisons personnelles, l’équipe villeurbannaise a pourtant dominé la meilleure défense de l’Euroligue. Toujours maîtresse de son jeu, l’Asvel n’a été menée qu’à de rares reprises et a su éteindre des joueurs clés du Zalgiris, à l’image de Lonnie Walker IV, totalement neutralisé (0 point, -1 d’évaluation).

En attaque, Melvin Ajinca a une nouvelle fois brillé avec 17 points (4/7 à trois points), bien épaulé par un collectif qui a su se partager la balle de manière efficace. Une performance d’autant plus remarquable qu’elle intervient dans un contexte de blessures et d’absence.

Un rêve de "play in" à portée de main

Grâce à cette semaine parfaite marquée par deux succès à l’extérieur, l’Asvel se rapproche du Top 10 européen, synonyme de qualification pour les "play in". Dimanche, l’Asvel aura l’occasion de confirmer son excellente forme en accueillant Paris Basket à la LDLC Arena, avant de poursuivre sa quête de qualification pour les barrages de Coupe d'Europe.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut