Avec cette défaite sur son parquet face au Fenerbahçe (86-90), l'Asvel regarde le top 8 et la qualification s'éloigner.
Les Villeurbannais devaient réagir après sa défaite face aux lituaniens de Žalgiris Kaunas 85-75 le 2 mars dernier. La victoire face au Fenerbahçe était la seule option pour espérer accrocher les places qualificatives du Top 8 et se qualifier. Malheureusement pour les hommes de T.J. Parker il n'en sera rien.
Le début de match raté (5-15) a donc eu de lourdes conséquences sur le résultat final et la suite de la compétition malgré un retour conquérant des coéquipiers de William Howard, auteur d'un très gros match. Les Villeurbannais se feront châtier notamment grâce à l'impressionnante prestation de l'international français Nando De Colo (24 points, 6 passes et 4 rebonds), qui, à 13 secondes de la fin de la rencontre inscrira un tir à trois points.
Nando De Colo. That’s the tweet.@NandoDeColo pic.twitter.com/yBj7DUeBqq
— Fenerbahçe Beko (@FBBasketbol) March 5, 2021
Si l'Asvel répondra physiquement à son adversaire, les 30 dernières minutes ont été trop maladroites pour espérer l'emporter. Une dure réalité quelques semaines après son exploit sur le parquet de Barcelone, leader du classement, 69-76.
Le prochain match de Villeurbanne sera contre Dijon en Jeep Elite, mardi soir, à 21 heures.
Un très gros combat sur le parquet de l'Astroballe... Les Villeurbannais peuvent être fiers de leur prestation face au @FBBasketbol ! #LDLCASVEL #EuroLeague pic.twitter.com/7kIGeI17td
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) March 5, 2021