Les hommes de T. J. Parker gagnent de nouveau en Euroligue après sa belle victoire en Grèce, sur le terrain de l'Olympiacos.
Le club de Tony Parker retrouve des couleurs en Euroligue après quatre défaites de rang. Une victoire 63-69 à l'extérieur sur le parquet de l'Olympiacos en Grèce (une première pour un club français en 12 ans, après Le Mans).
«C’est une très belle réponse après le non-match face au Pana», (défaite 88-71) soufflait l'entraîneur villeurbannais. Au coude à coude à la mi-temps (33-34), les Villeurbannais montraient leur volonté de repartir de Grèce avec autre chose qu'une défaite. Au retour de la pause, l'Asvel comptait même 12 points d'avance grâce notamment à une grosse performance de Gerschon Yabusele (19 points, 5 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions.). Malgré un retour inquiétant de l'Olympiacos en fin de rencontre, les coéquipiers de Yabusele gardaient leur avance pour l'emporter.
💥 Du très grand @DTP_Mario qui nous sort son meilleur match en carrière en @EuroLeague ! #LDLCASVEL #EuroLeague pic.twitter.com/qnX2S8Fitu
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) January 15, 2021
Loin de suffire pour se défaire d'une avant dernière place, elle permet au moins de s'accrocher pour essayer d'atteindre la première place qualificative.
Quelle réaction de LDLC ASVEL qui s'impose pour la première fois de son Histoire sur le parquet de l'@olympiacosbc ! 👊#LDLCASVEL #Euroleague pic.twitter.com/VRkm3mtXXM
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) January 15, 2021