Depuis la rentrée, Villeurbanne va mieux en Élite. Après s’être imposés face à Cholet il y a une semaine, les Champions de France en titre ont doublé la mise dimanche en battant Le Mans sur le fil. L’équipe de TJ Parker remonte ainsi à la 5e place du classement.
La nouvelle année est synonyme de nouvelle dynamique du côté de l’Asvel, grâce notamment au retour de joueurs blessés et positifs au Covid-19. Match après match, les Villeurbannais remontent au classement après un mois de décembre très compliqué, marqué par trois défaites en autant de rencontres.
Victorieux contre Cholet le 9 janvier, les hommes de TJ Parker ont récidivé dimanche 16 janvier sur le parquet du Mans, dans les dernières secondes du match, grâce à Élie Okobo. Les joueurs de l’Asvel reviennent ainsi à Lyon avec une victoire sur le fil 81 à 80, qui leur permet de prendre la 5e place du classement. Villeurbanne affiche désormais un bilan de neuf victoires pour six défaites et réduit à trois succès son retard sur le leader de l’Élite, Boulogne-Levallois.
OKOBO TIME 😤🇫🇷#BetclicELITE @ElieOkobo_0 x @LDLCASVEL pic.twitter.com/G0SrkYv2pB
— LNB (@LNBofficiel) January 16, 2022
Se relancer en Euroligue
L’Asvel doit maintenant faire de même en Euroligue, le championnat européen, où elle reste sur une défaite contre le CSKA Moscou et pointe à la 10e place. Pour essayer de revenir au contact des meilleures équipes qui disputeront les play-offs, soit les huit premiers, les Villeurbannais devront s’imposer ce mardi 18 janvier contre Monaco, à l’Astroballe, avant de recevoir jeudi l'Étoile rouge Belgrade.