Le turnover se poursuit chez le récent champion de France. Ce dimanche 11 juillet, l’Asvel a annoncé les départs de Norris Cole et Ismaël Bako, qui vont donc quitter le club avant la fin de leur contrat.
Après le transfert de Thomas Heurtel, au Real Madrid, le champion de France 2021 a annoncé ce week-end les départs du meneur américain Norris Cole et du pivot belge Ismaël Bako. Encore sous contrat, les deux joueurs n’iront donc pas au terme de leur engagement à Villeurbanne.
Double champion NBA avec Miami, Norris Cole (33 ans) avait réalisé une belle fin de saison, marquant la dernière finale de Jeep Élite de sa patte avec 20 points et 4 rebonds.
❗ Norris et Ismael, merci pour tout !
Le meneur de jeu américain et le pivot belge ne feront pas partie de l'effectif de LDLC ASVEL la saison prochaine. Un IMMENSE merci pour tout ce que vous avez apporté !
✍ https://t.co/oz8TMxf89s pic.twitter.com/AB9sJ93eek
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) July 11, 2021
Il y a quelques jours, l'Asvel annonçait également le départ d’un enfant du club. Après 14 années passées à Villeurbanne, dont près de cinq en professionnel, l’intérieur Amine Noua (24 ans) s’est engagé avec Andorre, 9e du championnat espagnol.
David Lighty prolonge de deux ans
En revanche, l’équipe dirigée par TJ Parker a réalisé une belle opération en prolongeant David Lighty. Très convoité par plusieurs écuries européennes, l’ailier américain et récent MVP de la finale de Jeep Élite a paraphé un nouveau contrat qui le ferait rester à Villeurbanne jusqu’en 2026. À 33 ans, David Lighty a déjà remporté trois titres de champion de France avec l’Asvel.
Lire aussi : Basket : l’Asvel enregistre l’arrivée de l'international français Elie Okobo
Lire aussi : Basket : Raymar Morgan signe pour un an avec l'Asvel