Béatrice Leloup est la nouvelle directrice territoriale de la SNCF Auvergne-Rhône-Alpes.
Béatrice Leloup (ESSEC, DEES d’Affaires Internationales de l’université de Paris-Dauphiné) a été nommée au poste de directeur territoriale de SNCF de la région Auvergne-Rhône-Alpes.Elle remplace Thomas Allary.
"C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’arrive dans une région riche en projets ferroviaires à forts enjeux ... J’aurai à cœur de m’y investir avec toutes les équipes de la direction territoriale Auvergne-Rhône-Alpes afin de contribuer au développement de l’offre ferroviaire et à la décarbonation des transports."
Parcours professionnel de la nouvelle directrice
A la SNCF depuis 1992, Beatrice Leloup a poursuivi sa carrière dans l'entreprise. En 2002, elle est nommée directrice des équipes opérationnelles Ile-de-France de la gare du Nord. Trois ans plus tard, elle devient la première femme dirigeante de l’établissement territorial des Alpes Maritimes. En 2010, elle occupe un poste de directrice générale de la join-venture "SNCF-DB en coopération" en charge des lignes à grande vitesse entre la France et l’Allemagne. En 2015, dirige les gares de la région Grand-Est. Elle est désormais la nouvelle directrice territoriale de la SNCF Auvergne-Rhône-Alpes.
Une nomination commencant par une fremeture de 24h 4/5.06 de la gare Part-Dieu pour réaliser la 12° voie.
Janus: fermeture de 24h 4/5.06 de la gare Part-Dieu pour réaliser la 12° voie. Tu aurai préféré que les travaux indispensables ne se fassent pas ? Ce n'est certainement pas elle qui a décidée du planning.et quand bien même donne nous ta solution qui aurait évitée la fermeture !