L’Autre Direct se concentre cette semaine sur les élections départementales qui auront lieu les 22 et 29 mars. Ce mardi, Bernard Chaverot, candidat PS-DVG sur le canton de L’Arbresle et conseiller général sortant, répond à nos questions, pronostiquant quelques victoires pour le PS dans un département qui devrait rester à droite.
"Le scrutin sera compliqué au niveau national, mais j'espère que le travail que je mène depuis onze ans sera reconnu et que nous éviterons la gifle annoncée", analyse Bernard Chaverot. Le conseiller général sortant Divers-gauche espère que la gauche parviendra à garder, malgré tout, "deux ou trois cantons" le 29 mars au soir. Sur son canton, il regrette de voir une autre liste de gauche au premier tour : "Le vrai challenge, c'est d'être dans les deux premiers, et la présence d'une liste Europe Écologie-Front de gauche ne me fait pas plaisir."
La gauche , ce n'est pas le PS qui est un imposteur. Chaverot fait une erreur en restant au PS
Manuel Valls compte sur la « peur » du FN pour mobiliser les électeurs. Il multiplie les meetings et avertissements, prenant aussi le risque de faire du parti d'extrême droite « le sujet » de la campagne. C'est une stratégie approuvée par l’Élysée.
Comme au Loto, 100% des gagnants ont tentés leur chance !!