Bernard-Henri Lévy est attendu ce soir à Lyon à l'occasion de la sortie de son livre "Solitude d'Israël". Le collectif 69 de soutien à la Palestine.
Bernard-Henri Lévy est à Lyon ce jeudi pour une "soirée de solidarité avec Israël". Le philosophe continue son tour de France après la publication de son livre “Solitude d'Israël”. Il est attendu ce jeudi 4 avril, dès 19H30, pour une "conférence-débat" et une "soirée de solidarité avec Israël ", organisée par le FSJU (Fonds social juif unifié), à l’UGC Ciné Cité internationale.
Appel à manifester du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, la préfecture fixe un périmètre
Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien appelle à manifester contre la venue du philosophe. “Nous dénonçons cette réunion totalement indécente à l’heure où se déroule un génocide à GAZA. Nous dénonçons l’apologie de génocide et de crimes contre l’Humanité”., écrit-il dans un communiqué. Le rendez-vous est donné dans un premier temps aux abord du cinéma de la Cité internationale. La préfecture considère que « ce rassemblement est susceptible de donner lieu à des propos incitant à la haine raciale et à la violence à l’encontre de certains groupes de personnes, en particulier les personnes de religion juive ». Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien maintient le rassemblement à l’Entrée principale du Parc de la Tête d’or (Porte des enfants du Rhône).
Lire aussi : Lyon : une nouvelle manifestation pour la Palestine ce samedi
L'extrême droite au pouvoir en Israël prend des décisions qui engendrent le "recrutement facile" par l'extrême droite que sont le Hamas et autres groupes armés. Car depuis toujours, créer des haines par ses actions (des morts), engendre ensuite des guerres. Et les marchands d'armes sont les vrais vainqueurs.
Le Hamas declenche une guerre
Il se prend une rouste : c'est ballot.
Nb : 32K / 2M = 1.5% => ce n'est pas un génocide.