La région Rhône-Alpes, la SNCF, la Stas et la Biennale se mobilisent pour favoriser l’accès à la Biennale du design de Saint-Étienne.
Près de 70 % du public de la Biennale du design de Saint-Étienne vient de l’extérieur de la ville et de sa région. Pour accueillir au mieux ces visiteurs, les organisateurs, les transports en commun de Saint-Etienne Métropole, la SNCF et le conseil régional ont décidé de mettre un place un package favorisant l’accès au site de la Biennale.
Pour 16 euros, l’offre groupée comprend un ticket SNCF, un ticket Stas (transports en commun stéphanois) et l’entrée à la Biennale du design. Leur utilisation est illimitée à la journée et le ticket SNCF n’est valide qu’au départ d’une gare lyonnaise. Avec cette offre, le coût du transport et des entrées est divisé par deux. Ces tickets sont disponibles aux guichets des gares de Lyon et de Saint-Etienne.
Excellente initiative. Hélas, je plains les visiteurs : la nouvelle municipalité aime tellement la voiture qu’elle en remet en centre-ville. Elle supprime également des pistes cyclables, remplace du gazon par du plastique vert, etc. Bref, ne perdez pas votre temps à venir à Saint-Étienne si vous tenez à vos poumons, c’est une ville qui retourne au passé en éjectant piétons et cyclistes de son centre (ils sont déjà éjectés des autres parties de la ville, tans les trottoirs sont étroits et la place dévolue à la voiture plus que dominante).
Inadmissible de voir un tel commentaire d'un habitant de st-Etienne, si vous dénigrez autant la ville et ne l'aimant pas: libre à vous d'en partir ! N'ecoutez pas ce pleurnicheur, la ville change depuis cette nouvelle municipalité (en bien!) et la réintroduction de la voiture (en partie) et etait nécessaire pour dynamiser le centre ville !