Bison futé voit du orange et du rouge dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pour ce premier gros week-end de départs en vacances de l'Hexagone.
Dans le sens des départs
Vendredi 5 juillet, de nombreux bouchons sont attendus pour quitter les métropoles et leur périphérie. Les départs en vacances vont venir grossir la circulation habituelle. Mais c'est ce samedi 6 juillet que les plus grosses difficultés vont apparaître sur les axes menant du nord du pays vers le sud-est et la Méditerranée ou vers le Sud-Ouest et l’Espagne. Autant dire que rouler à Lyon sera très difficile. Il sera conseillé de quitter ou traverser l’Île-de-France et les grandes métropoles avant 8 heures, d'éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Lançon-Provence de 8 heures à 18 heures et d'éviter l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry, de 9 heures à 15 heures. L’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense entre 10 heures et 18 heures (attente supérieur à 30 minutes).
Dimanche aussi les routes seront chargées notamment dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur les autoroutes A7 et A43 et dans le sud sur l’autoroute A9. Il est conseillé d'éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Lançon-Provence de 9 heures à 21 heures et l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry, de 10 heures à 18 heures.
Dans le sens des retours.
Ce week-end est annoncé vert de vendredi soir à dimanche soir. Mis à part les perturbations habituelles des retours de week-end vers les grandes villes, Bison futé ne prévoit pas de perturbation particulière.
On va encore bien respirer ! :o)
Merci l'industrie automobile, pourvoyeuse d'emplois !
(vivement un système de société où le salariat ne soit plus le chantage habituel)
mais non ! c'est impossible : depuis des mois les Français hurlent qu'ils sont pauvres...donc pas de vacances...
toi t'es riche de ta bêtise à coup sur.
j'adore les insultes des unoneuroniques qui n'ont que les certitudes de leur nombril
vieux C..aladois: si t'aimes on va t'en donner, juste et avec un seul neurone pas besoin de plus pour écraser tes commentaires dirigés. anti GJ mais n'ayant pas le courage de se nommer...