Depuis le 21 février, l'établissement Resto Halle situé au sein des Halles de Lyon fait l'objet d'une fermeture administrative pour "manquements graves aux règles d'hygiène".
L'établissement Resto Halle, institution des Halles de Lyon (3e) a été fermé d'urgence par la Préfecture à la suite d'un contrôle sanitaire. Spécialisé dans la cuisine lyonnaise, le restaurant est soumis à une fermeture administrative depuis le 21 février pour "manquements graves aux règles d'hygiène." Un arrêté préfectoral justifié par plusieurs éléments, dont la présence de blattes et de traces de déjections de rongeurs en quantité importante.
Ont également retenu l'attention des agents de contrôle : "l'insalubrité des locaux", "les mauvaises conditions de stockage et de conservation des matière premières et des denrées travaillées", "l'absence de formation à l'hygiène du personnel", ou encore, "le non-respect des températures de conservation des denrées".
"Considérant que la poursuite de l'activité, dans les conditions constatées, constitue une menace importante pour la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contamination et des risques d'intoxications qui en résultent", la Préfecture a décidé de fermer l'établissement. Afin de pouvoir rouvrir au public, celui-ci devra mettre en place plusieurs mesures, dont celles de "nettoyer, dégraisser et désinfecter tous les revêtements des locaux", ou encore mettre en place un plan de lutte efficace contre les nuisibles (blattes).
Lire aussi :