Depuis 4 heures ce mardi matin, l’autoroute A7 dans la Drôme est toujours bloqué par des agriculteurs. La situation risque de rester la même jusqu’à tard cette nuit.
La colère des agriculteurs ne désemplit pas. Depuis 4 heures ce mardi matin, les agriculteurs ont bloqué l’autoroute A7 dans la Drôme. Une vingtaine de tracteurs bloquent encore la circulation dans les deux sens au niveau de Saint-Rambert-d’Albon, dans la Drôme. Peu après 15h30, les "adhérents du Groupement des routiers français" ont rejoint les agriculteurs, a appris ActuLyon. Plusieurs camions ont été amenés près des tracteurs. Le blocage devrait durer jusqu’à tard dans la nuit annonce la préfecture de la Drôme.
La situation se calme
Dès ce matin, un dispositif routier a été mis en place pour permettre aux automobilistes de circuler. Les véhicules venant du sud sont orientés vers la sortie 15 (Valence Sud) en direction de Grenoble via Lacra. Sur cette portion d’autoroute, le point de blocage s’est calmé, annonce la préfecture de la Drôme.
Lire aussi : Environ 200 agriculteurs ont manifesté à Lyon : "Laissez-nous travailler !"
À 13 heures, la circulation restait difficile sur la nationale 7 depuis le sud de Tain l’Hermitage jusqu’à Saint-Vallier dans les deux sens. Ainsi que sur la départementale 86 dans le sens nord/sud entre Saint-Jean-de-Muzol et Tournon.
Les véhicules redirigés
Depuis le nord, les véhicules venant de Lyon sont obligés de prendre la sortie à Chanas, en Isère, et sont redirigés vers la départementale 86. Les poids lourds sont, quant à eux, redirigés vers la nationale 7.
Lire aussi : Près de Lyon, Gabriel Attal interpellé sur l'éducation et l'agriculture
Un arrêté préfectoral va être signé afin d’interdire le temps des différentes actions la circulation sur l’autoroute A7 entre Saint-Rambert-d’Albon et Valence Sud dans les deux sens.
Les actions vont se poursuivre
Alors que les négociations avec le Premier ministre, Gabriel Attal, ne semblent mener nulle part, les agriculteurs sont déterminés à se faire entendre. Ils ont annoncé qu’il n’y aurait "pas de levée des actions" tant qu’il n’y aura "pas de décisions concrètes" prise par le gouvernement.
Blocages ?S'ils veulent être entendus c'est malheureusement toujours la même solution , les décideurs de ces procédures sont rappelons le ,de hauts fonctionnaires planqués , le terme n'est pas exagéré, bénéficiant de logement, éducation des enfants etc,auxquels aucun de nous ne peut préyendre, issus de cette direction européenne illégitime ( 2005) transcriptions dont nos gouvernants accentuent les conséquences , qui coûtent 21 milliards à notre budget ,(différence entre financement français et dotations). accordent l'entrée de produits étrangers , subissant des traitements interdit chez nous ..Le TIGRE avait vu juste : ""La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."", Ce qui n'a fait qu' empirer avec l'europe.Les moyens modernes informatique censés simplifier la vie utilisés pour surveiller et contraindre.
@Cassi/Galapiaille :
dites donc, vos arguments tournent toujours autour du fric non ? Alors plutôt que de vous plaindre sans fin, pourquoi ne pas imaginer une société basée sur autre chose que le fric, l'échange ou le troc ? Vous connaissez l'économie basée sur les ressources ?
Et puis vous qui aimez "l'ordre" et les "militaires", pourquoi deux poids deux mesures lorsque des écolos bloquent les routes ils sont virés parce qu'ils gênent et là les bloqueurs ne sont pas virés parce qu'ils gênent encore plus ? 🙂
Votre société est une société de clowns.
ABO-minablement bête !!et ses oropos fantaisistes::: les échanges se font, se feront toujours et encore avec du fric(on attends ta solution qui ne vient jamais!!!! Les éscrolos sont responsables de notre situation énergétiques. les véritables écolos sont les agriculteurs pas les planqués aux ordres de Bruxelles . Un grand mouvement est né; bientôt rejoint par les forçats de la route.
***Alors que les négociations avec le Premier ministre, Gabriel Attal, ne semblent mener nulle part,** le petit soldat macroniste ne décide rien , soumis aux ordres le l'europe de Bruxelles.la plus part des dirigeants en négociation collaborant avec l'autorité.
@ Cassis/Galapiaille :
Bruxelles, c'est la droite du PPE qui est au gouvernement. Donc si vous avez un problème avec les décisions de la droite européenne, tout en accusant les écolos, c'est que vous êtes totalement perdu ! 😀
Ensuite, la solution pour vivre dans une société sans échange, sans troc, sans monnaie, est disponible sur plusieurs sites internet, que vous n'allez jamais voir parce que de toutes manières vous n'en avez rien à faire, donc inutile de prétexter quoi que ce soit 🙂
Tant que vous ne comprendrez pas que la rareté relative de la monnaie, la vitesse de rotation monétaire obligatoire, la croissance des PIB obligatoire mais mortifère, sont les problèmes insolubles de l'humanité qui utilise de la monnaie, vous continuerez tel un obscurantiste à croire à une solution sereine qui est mathématiquement impossible.
Alors renseignez-vous par vous même, vu qu'aucun média de milliardaire n'a intérêt à parler des idées postmonétaires 🙂