Les agriculteurs sont présents depuis 4h du matin sur l’autoroute A7. (Capture d’écran X)

Blocage sur l'autoroute A7 : les routiers se joignent aux agriculteurs  

Depuis 4 heures ce mardi matin, l’autoroute A7 dans la Drôme est toujours bloqué par des agriculteurs. La situation risque de rester la même jusqu’à tard cette nuit. 

La colère des agriculteurs ne désemplit pas. Depuis 4 heures ce mardi matin, les agriculteurs ont bloqué l’autoroute A7 dans la Drôme. Une vingtaine de tracteurs bloquent encore la circulation dans les deux sens au niveau de Saint-Rambert-d’Albon, dans la Drôme. Peu après 15h30, les "adhérents du Groupement des routiers français" ont rejoint les agriculteurs, a appris ActuLyon. Plusieurs camions ont été amenés près des tracteurs. Le blocage devrait durer jusqu’à tard dans la nuit annonce la préfecture de la Drôme. 

La situation se calme 

Dès ce matin, un dispositif routier a été mis en place pour permettre aux automobilistes de circuler. Les véhicules venant du sud sont orientés vers la sortie 15 (Valence Sud) en direction de Grenoble via Lacra. Sur cette portion d’autoroute, le point de blocage s’est calmé, annonce la préfecture de la Drôme.

Lire aussi : Environ 200 agriculteurs ont manifesté à Lyon : "Laissez-nous travailler !"

À 13 heures, la circulation restait difficile sur la nationale 7 depuis le sud de Tain l’Hermitage jusqu’à Saint-Vallier dans les deux sens. Ainsi que sur la départementale 86 dans le sens nord/sud entre Saint-Jean-de-Muzol et Tournon. 

Les véhicules redirigés

Depuis le nord, les véhicules venant de Lyon sont obligés de prendre la sortie à Chanas, en Isère, et sont redirigés vers la départementale 86. Les poids lourds sont, quant à eux, redirigés vers la nationale 7. 

Lire aussi : Près de Lyon, Gabriel Attal interpellé sur l'éducation et l'agriculture

Un arrêté préfectoral va être signé afin d’interdire le temps des différentes actions la circulation sur l’autoroute A7 entre Saint-Rambert-d’Albon et Valence Sud dans les deux sens. 

Les actions vont se poursuivre

Alors que les négociations avec le Premier ministre, Gabriel Attal, ne semblent mener nulle part, les agriculteurs sont déterminés à se faire entendre. Ils ont annoncé qu’il n’y aurait "pas de levée des actions" tant qu’il n’y aura "pas de décisions concrètes" prise par le gouvernement. 

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut