A Lyon, le guide gastronomique (jaune) a distingué de la plus haute récompense régionale les Meilleurs Ouvriers de France Gilles Reinhardt et Olivier Couvin, chefs du restaurant Paul Bocuse.
Comme un clin d'oeil. C'est au coeur des Halles de Lyon, rebaptisées du nom du proverbial "pape de la gastronomie" Paul Bocuse, que le "Guide Jaune", lundi 7 mars, a remis aux deux chefs à la tête du restaurant Paul Bocuse (L'Auberge du Pont de Collonges) le Gault & Millau d'Or Auvergne-Rhône-Alpes.
Une distinction, la plus élevée en région, qui vient récompenser une maison de famille unique porteuse de valeurs fortes (excellence, sens de l’accueil, générosité et amour de la gastronomie française).
Sans effet de mode
"Paul Bocuse était un cuisinier libre qui a bousculé les codes, expliquent Olivier Couvin (MOF 2015) et Gilles Reinhardt (MOF 2004). Contribuer à écrire la suite de l’histoire avec la même audace qu’il aurait eu à nos âges est une chance inestimable et une grande responsabilité. La cuisine est belle quand elle est vivante. On remercie Gault&Millau pour cette distinction qui salue le travail de l’ensemble de l’équipage. Nous sommes avant tout une maison de famille. De la cuisine à la salle, chacun joue un rôle capital au service de l’excellence avec sincérité, sans effet de mode."
En vidéo, l'interview de Zakari Benkhadra, directeur général du Gault & Millau
Lire aussi : Bocuse : la “tradition en mouvement” expliquée par Vincent Le Roux
Lire aussi : Lyon Capitale a goûté le "nouveau" Bocuse, renversant