EXCLUSIF - Deux ans et puis s'en va. Le magasin Boulanger situé à la Part-Dieu (tour Oxygène) va fermer définitivement ses portes dans les prochaines semaines. Selon nos informations, l'enseigne spécialisée dans l'électroménager et le multimédia, qui avait racheté Planète Saturn en 2011, a pris cette décision en raison du manque de clients dans une tour Oxygène attirant plus de curieux que de réels consommateurs.
Toutefois, cette fermeture n'aura aucune incidence pour les salariés de Boulanger, qui seront répartis dans les quatre magasins rhodaniens de l'entreprise française : Cordeliers, Saint-Priest, Carré de Soie et Limonest.
Nos politiques devraient comprendre que la création ininterrompue de surfaces commerciales ne créent pas d’emplois, car la demande n’est pas infinie. Carré de soie, confluence, en sont un bel exemple. Mais l’imagination des politiques lyonnais n’est pas infinie, ils ne savent faire que ça, surfaces commerciales, musées, et bien sûr stades pour nous abrutir un peu plus !
Si il ferme au sein de 'Cours Oxygène' c'est qu'il est invisible comme tout les commerces de ce coin du CC de la Part-Dieu Collombitude, rien d'autre ! Dans le reste du CC historique les magasins marche bien mieux.Et si l'on regarde bien tout les centres commerciaux que Collomb Gérard a lancé marche très mal pour des questions d'accès et de visibilité !!
Pour ce qui est de BOULANGER, il y avait également un sérieux déficit au niveau - des facteurs d'ambiance du magasin ; très froids , - d'une force de vente inexistante, et ; - d'une offre commerciale médiocre...etc.. Il est vrai que dans le contexte où les centres commerciaux se multiplient il est indispensable pour une enseigne d'être au top niveau pour faire la différence.
une liquidation de stock en vue?
Ces magasins marcheront (à nouveau) le jour où ils proposeront une vraie valeur ajoutée par rapport à Internet, c'est à dire le jour où ils embaucheront des *techniciens* et non des 'forces de vente' ne connaissant rien à ce qu'ils vendent pour la majorité...