A la suite des victoires judiciaires des opposants au Grand Stade de Décines, le secrétaire d'Etat redoute un décalage entre l'inauguration du complexe sportif et ses accès.
Va-t-on inaugurer en 2015 un stade de l'OL complètement inaccessible ? C'est le chiffon rouge agité par Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports, qui était l'invité de Radio Espace ce matin. Il réagissait aux récentes victoires judiciaires des opposants au complexe sportif de Décines, sur la question des accès (lire ici).
Le ministre pense que "le Grand stade sera prêt dans les temps, voire avec un peu d'avance". En revanche, il semble plus inquiet quant au chantier des accès routiers et de transports en commun. En cas de retard, "il sera beaucoup plus difficile d'accéder au stade", prévient-il, imaginant un surcroit d'émissions de gaz à effet de serre par des spectateurs obligés de venir en voiture assister aux matches. "S'il y a des bouchons, on pourra remercier les personnes qui ont fait les recours", conclut Thierry Braillard.
Voilà un bon exemple du génie politique : des politiciens sont accusés et condamnés à respecter les lois, et ils font passer ceux qui exigent le respect des lois, comme des 'méchants' qui seront responsable du futur bazar... . M. Braillard, vous n'avez pas besoin des opposants pour avoir conçu un 2ème grand stade géant à trifouilli les oies, utile uniquement pour faire du fric (et pas rentable à cause de la saturation du marché immobilier).
La politique du 'fait accompli' démontre une fois de plus la totale irresponsabilité des gens qui nous gouvernent au niveau localDites donc Mr et 40.000 voitures qui arrivent sur des parkings, à défaut de gare et de transports lourds, comme l'est Gerland, et ensuite des spectateurs bourrés dans des bus à diesel (que ce braillards appelle 'transports en communs') est ce vraiment écologique ???
et transformer 100 hectares agricoles pr les transformer en bitume pour une voirie 'dédiée' à l'usage d'un commerçant, le tout entièrement payé par les contribuables et sans aucune réelle concertation, et une propagande mensongère sans pareil pour faire passer un projet d'intérêt tout à fait personnelPour mémoire : voir l'éjection sans coup férir des maires socialistes de DECINES et de CHASSIEU qui a si bien remplacé le référendum que ces éminents 'socialistes' ont refusé à leurs administrés
si il y a des embouteillages, si la pollution envahit les alentours, si les 400 millions dépensés par les contribuables pour les accès, si l'insécurité grandit, si le parking sauvage est ingérable, si les passages à niveau du tram T3 bloquent jusqu'à la Part Dieu, si tout va mal,... ne cherchez plus c'est la faute de ces 'salauds' d'opposants qui avaient tout prévu et qui portent la poisse. Bel exemple de culpabilisation quand ils sentent que le choix était mauvais.
Tout ministre qu'il est, Thierry Braillard est de ceux qui vont devoir porter la responsabilité de cette monumentale erreur économique, écologique et démocratique que constitue le Grand Stade. Et ses railleries d'un jour sur les opposants cachent mal sa véritable inquiétude de fond. Le jour où l'affaire explosera vraiment, son maroquin ministériel sera d'une bien faible protection. Rappelons aussi que Braillard est député… donc censé faire les lois (et les respecter).
Braillard ouvre le parapluie et bientôt endossera un gilet pare balle. Les travaux se poursuivent en toute illégalité mais il veut nous faire assumer la pagaille monstre autour du stade dès son inauguration. Le tram avec quelques milliers de voyageurs compte pour epsilon et son achèvement ou pas pèse peu dans la venue ou non des milliers de voitures aux alentours. Ces messieurs nous préparent-ils à quelques dépassements de budget au delà des 400 millions déjà gaspillés ?
Ce type est-il irresponsable ? comment quand on est ministre et avocat, regretter que des citoyens utilisent le droit !!! c'est délirant !! Toutes ces questions d'accès les opposants ne font qu'en parler depuis le début, M. Braillard ne va les découvrir. Le stade de Gerland est idéalement situé par rapport aux transports en commun et accès autoroutier, tout le monde le sait. S'il commence à ouvrir son parapluie, c'est que le grand stade Aulas va prendre l'eau....
OL Land marchera, et vous l'aurez dans le baba !
@ Gabriel69 : que cette opération immobilière fonctionne ou pas, on l'a déjà dans le baba avec les dettes et la destruction de terres agricoles. Mais si vous êtes corrompu au foot bizness, rien ne vous fera changer d'avis, même pas la réalité.
Les opposants à la construction nous disaient que le permis de construire ne serait jamais délivré... il l'a été ! Ils nous disaient que le stade ne se ferait jamais... il est maintenant en construction ! Ah Ah Ah ! Vos messages sont PATHETIQUES ! Cher Carton rouge et consorts, retournez à vos mots croisés et vos 'chiffres et lettres', une bonne tisane et zou au lit (et arrêtez d'encombrer le net de messages aussi farfelus qu'inutiles...) ! Sur ce, bonne soirée
attends mon Freddo, le feuilleton n'est pas terminé ! le meilleur est pour la FIN, dommage pour les gens comme toi qui ont FAIM de fric et qui sont capables de tuer père et mère pour aboutir dans leurs délires ...
@grandlyonnaise, il ne te reste plus que les jeux de mots pour réagir ... le stade sera une réussite, permettra le développement Est de l'agglomération et donnera à Lyon une stature européenne, avec deux grands stades, et pourra organiser de grands evenements tel que de grands concerts, des finales européennes sportives de grande importance) Ceux qui veulent freiner le développement de la France sont les écolos à deux sous. E.Tête d'ailleurs a fini par s'ranger derrière Gégé aux municipales ...
Non, non, ce n'est pas la faute au opposants, mais la faute aux élus comme Thierry BRAILLARD (élu à Lyon et au Grand-Lyon) qui n'ont pas su ou voulu faire les choses dans les règles (Ex : informer correctement les élus, les populations des incidences de ce projet, ou respecter les règles comptables, budgétaires... ou encore faire des enquêtes publiques selon les règles...) Et puis sortir l'argument de la pollution après s'être prononcé en faveur du TOP, il est gonflé le Secrétaire d’État.
C'est au Grand Stade de payer ses accès et non au contribuable! Il y a des besoins plus urgent pur la communauté, comme le logement social. De même le Sytral doit financer prioritairement les besoins quotidiens en transport en commun de la population plutôt que des dessertes qui ne fonctionneraient que 30 à 40 jours par an.
Braillard , Roi de la propagande, transforme les victimes en coupables et le bon peuple amoureux du foot braille avec Braillard. Il applique à merveille les concepts de Chomski ' La stratégie de la distraction Élément primordial du contrôle social, consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.'
'S'il y a des bouchons, on pourra remercier les personnes qui ont fait les recours' Thierry Braillard. Outre le fait qu'il est surréaliste de tenir ces propos quand on est au gouvernement … on peut s'interroger sur les responsabilités de chacun. Si demain vous êtes dans un gros bouchon en direction de l'OL Land vous pourrez dire merci à Gérard Collomb, Jean Michel Aulas et Thierry Braillard, les grands responsables d'une utilisation de l'argent public extrêmement contestable et contesté.
Ensuite nos politiques se demanderont pourquoi les partis dominants ont pris une claque, car dans cette affaire, la droite et la gauche se rejoignent, la droite a été timide pour s'opposer, la gauche s'est comportée comme un parti de droite. Quand je dis gauche c'est le PS lyonnais et le PC décinois, seuls quelques Verts refusant de renier leurs convictions se sont opposés, merci à ces derniers.