Deux hommes encagoulés et armés sont activement recherchés par la Police après avoir fait main basse, violemment, sur plusieurs vitrines de bijoux aux Galeries Lafayette de la Part-Dieu ce mercredi après-midi (corrigé).
Le braquage s'est produit à 13h ce mercredi après-midi. Deux hommes, le visage dissimulé et porteurs d'armes de poing ont fait irruption aux Galeries Lafayette, rayon bijouterie, dans le centre commercial de la Part-Dieu.
Ils ont exhibé un fusil avant de détruire à coups de barre de fer plusieurs vitrines de bijoux et de s'emparer de la marchandise. Les individus se sont enfuis à moto et sont toujours activement recherchés par la brigade criminelle et de répression du banditisme de la Police judiciaire lyonnaise. Le préjudice est en cours d'évaluation. Les Galeries Lafayette proposent à la vente des articles de marque aussi prestigieuses que Chaumet, Cartier ou Fred.
Selon la police judiciaire chargée de l'enquête, il n'y a eu aucun blessé. Les fonctionnaires de police sont arrivés rapidement sur les lieux, sécurisant le secteur avant de procéder aux premières constatations, elles étaient toujours en cours à 16h.
Il serait judicieux, voir plus professionnel, de mettre des photos qui collent à la réalité. L'image qui correspond à l'article n'a de rapport que le lieu. Les colonnes de gendarmes mobiles présentes sur la photo correspondent à une opération de maintien de l'ordre le cadre d'une manifestation ou d'un voyage officiel, sûrement pas à un braquage...