Mardi, en début d'après-midi, une bijouterie a été la cible d'un braquage à Caluire
Une bijouterie a été braquée ce mardi en début d'après-midi à Caluire. Deux hommes encagoulés et gantés ont commencé par tirer une balle dans la vitrine. Ils étaient armés d'un fusil et d'un calibre 12. Ils ont mis la main sur un lot de bijoux en laiton d'une valeur de 5 000 euros. Et sont repartis en auto, leur comparse les attendant devant la boutique. Selon la police, aucune violence n'a été exercée.
Bonjour... Une de plus pourrions nous dire. Il existe pourtant un matériel de sécurité active qui permet de faire échec à ce type de braquage. Le canon fumigène ou générateur de brouillard HALT'BRAC Jeudi dernier, une bijouterie était braquée par deux hommes armés à Cagnes sur Mer. Le déclenchement du canon fumigène HALT'BRAC a mis fin en quelques secondes au braquage, sans violence ni vol... Succès complet pour notre matériel. http://www.haltbrac.com
Après un assassinat d'un homme en twingo à 8 heures du matin,des braquages divers, des agressions de jeunes par des loubards monsieur le responsable socialiste de caluire annonce qu'il ne se passe jamais rien. source tribune de lyon sept 27 2012... Monsieur le maire il est temps de renforcer très sérieusement la vidéo et surtout la police municipale en hommes et en matériel et H24 merci beaucoup.
Heureusement que les braqueurs n'ont pas ouvert le feu à Cagnes sur Mer quand le fumigène a été activé... Avec le nouveau système Smartwater, la dissuasion fonctionne très bien (100% à ce jour), donc ils ne seraient pas rentrés, et au pire, ce n'est qu'en repartant qu'ils auraient été marqués par le traceur médico-légal.... et aucun risque pour le commerçant puisque les braqueurs sont déjà partis.