Mardi, c'est à l'heure où les trois salariés prenaient leur service, à 6h30 que trois individus encapuchonnés ont surgi, armés de bombes lacrymogènes et d'un pistolet électrique. Ils se sont fait ouvrir les caisses du Lidl situé place Abbé-Pierre, à Lyon 9e. Ils sont ensuite repartis avec un peu plus de mille euros, passant par-dessus les grilles du lycée de la Martinière Duchère.
Les commentaires sont fermés
Vivement l'installation de caméras de vidéo protection, avec Michel Havard ! On ne peut plus supporter ces attaques, agressions quotidiennes. Les commerçants du 9ème, comme partout ailleurs, ont le droit de travailler sereinement.
Et avec les caméras de surveillance, qu'est-ce que ça va empêcher ? On ne les verras pas avant l’agression, et on les perdra de vue après. Par contre si dans l'avenir on s'Orwellise (on le fait déjà remarquez), on va les regretter les caméras vidéos.Londres est l'une des villes qui a le plus de vidéosurveillance. Depuis que toutes les caméras ont été mises en place, la criminalité n'a pas diminuée.Bref, ça coute cher, il y a des risques sur la vie privée, et l’intérêt est trop limité.
Et j'ajouterais que des agresseurs qui prennent autant de risque et s'arment de cette manière pour seulement 'un peu plus de mille euros', c'est qu'il y a un autre problème, on n'est vraiment pas sur une grosse somme. Les commerces tentaient de se protéger en ne conservant plus de liquide (1000€ c'est rien à l'échelle d'un commerce de cette taille), si cela ne suffit même plus à dissuader les agressions, c'est qu'il y a d'autres soucis.
Et elle servent a quoi les cameras a tout les angle de la duchere? Deja deux garage visité en 1 mois dans notre résidence!!!! De plus je suis passer devant a cette heure ci mardi j ai rien vu... C est 6h30 sur?
De plus, je n ai jamais vu autre part, une Police aussi relaxe, cool passive et inutile qu a Lyon !!!!!c est peut etre ca le probleme!?