Brigitte Bardot veut recueillir "la vache qui ne voulait pas mourir"

Brigitte Bardot a fait savoir ce mardi matin à Lyon Capitale qu'elle ferait tout son possible pour recueillir la vache qui s'est enfuie de l'abattoir de Saint-Romain-de-Popey la semaine dernière.

La célèbre actrice et présidente de la fondation qui porte son nom, Brigitte Bardot, a fait contacter la rédaction de Lyon Capitale ce mardi matin. Elle souhaitait obtenir les coordonnées du propriétaire de la vache qui s'est enfuie la semaine dernière de l'abattoir de Saint-Romain-de-Popey. Profondément touchée par cette histoire qui l'a "particulièrement émue", Brigitte Bardot assure vouloir "tout faire pour récupérer" l'animal.

A la mairie de Saint-Romain-de-Popey, on assure que les appels ne cessent d'affluer, de particuliers et d'associations qui souhaitent adopter la jeune vache. Sur Internet, la pétition pour sauver "la petite vache qui ne voulait pas mourir" flirte avec les 16 000 signatures, en quelques jours à peine.

Il y a 3 ans, Baby et Népal

Il y a 2 ans, la madone des animaux s'étaient déjà illustrée dans l'affaire Baby et Népal, les deux éléphantes menacées d'euthanasie car suspectées d'être porteuses du bacille de la tuberculose. Brigitte Bardot avait alors demandé que les deux pachydermes soient confiés à son association, menaçant même de prendre la nationalité russe si les deux éléphants venaient à être tués. Ils ont finalement trouvé refuge chez la princesse Stéphanie sur les hauteurs de Monaco.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut