Le maire de Bron Jérémie Bréaud étudie la possibilité de porter plainte après qu'un mariage a dégénéré ce week-end sur sa commune.
Huit véhicules ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche à Bron après un mariage qui a mal terminé plus tôt dans la matinée. En retard de plus de 30 minutes après avoir réalisé des rodéos dans la ville, le cortège du mariage a été refusé à l'entrée de l’Hôtel de Ville. Jérémie Bréaud a assuré que les règles pour les mariages allaient être rendues plus strictes. “30 minutes de retard et on ne marie pas, des rodéos dans les rues risquant de provoquer des accidents et on ne marie pas. Le message est clair, quand on se marie à Bron, on ne fait plus ce que l'on veut”, a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux. L'édile étudie par ailleurs la possibilité de porter plainte.
Lors du mariage, seuls les époux, les parents et les témoins ont été acceptés dans l'enceinte de la mairie. Le reste des convives étaient restés dehors, très en colère, et la police municipale a dû intervenir, aidée par la nationale, pour les garder à l'extérieur. Des gaz lacrymogènes ont été utilisés.
Il ferait mieux de "renforcer l'enseignement" pour la partie réservée à l'école aux communes.
Quels cours de philosophie (l'art de vivre ensemble), ont reçu ces personnes ? Eduqués par le télé avec les programmes où tout le monde s'insulte en permanence et où l'esbroufe est glorifiée ?
Quels cours de psycho pour comprendre que la violence n'est que l'expression d'une frustration mentale momentanée ?
Quels cours d'économie ?
Etc.
C'est au niveau nationale que cette problématique doit être traitée. Les élus locaux n'y peuvent rien et vous le savez.
L'éducation et la mixité sociale, les seules vraies solutions. Mais ça ne rapporte pas de voix aux élections...
Si, ils ont la possibilité de mettre de tels cours dans les activités para-scolaires.
On ne refait pas l'éducation d'adulte de plus de 20 ans. C'est trop tard. La gangrène de la haine les a atteint.
Tout humain réagit en fonction de ce qui l'entoure et des données qu'il a dans le cerveau.
Une personne peut subir un traumatisme même à 70 ans et modifier son comportement ensuite.
Ce qui peut se modifier par "la souffrance" peut également se modifier par "un choc positif". Mais on a moins l'habitude de raisonner ainsi.
toujours le même palabre idiot.
Il y a peu on parlait de communautarisme. Le séparatisme doit être la version édulcorée du fascime !
J'ai entendu ce midi sur C.news Florian Philippot être accusé de racisme parce qu'il a osé dire que ce type de comportement émanait le plus souvent de français qui refusent de l'être tout en acceptant les prestations sociales et les allocations chômage. J'ai bien dit: "le plus souvent". C'est lui qui devrait porter plainte. Continuons donc à nier la réalité. Les sanctions doivent être les mêmes pour tous. Pour tous, justement, oui.
Et bien entendu c'est l'Etat qui doit régler ces problèmes et non les maires, qui ne sont pas tous parfaits mais ne doivent en aucun cas se faire agresser physiquement par les mêmes spécialistes du rodéo.
...
L'heure est venue de sanctionner ces dirigeants incapables de ramener la paix civile, la sécurité , qui nous rabâchent "le vivre ensemble" quand ils savent pertinemment que les fauteurs de troubles issus de cette communauté n'ont qu'un but effacer les lois républicaines, mettre à bas nos valeurs républicaines.
je précise , fin de la récréation, ça coule de source, les incapables ne sont pas les élus communaux mais bien cette tripoté de ministres qui ne font pas évoluer les lois, majorité pénale à 14 ans, rétablissement des peines planchers, suppression des aides sociales aux délinquants, aux polygames, etc .
Quant au grand foutoir des mariages exotiques, saisie des véhicules , vente aux domaines , responsabilité du loueur engagée. Lorsque la date du mariage est annoncé présence d'une compagnie de CRS.
Avec l'arrivée de la droite à Bron, beaucoup espéraient que l'Ordre allait régner ça ressemble à un Ordre mais Nouveau.