Trois personnes suspectées d'être impliquées dans un trafic de drogue ont été interpellées à Bron près de Lyon.
Au terme d'une enquête au long cours, les forces de l'ordre ont identifié un point de deal dans le quartier de Parilly à Bron. Le 19 décembre, lors d'une surveillance, des policiers ont ainsi procédé au contrôle de l'un des suspects identifiés, se trouvant à bord d'un véhicule.
Plus de 50 kilos de cannabis
Alors qu'une odeur de cannabis émanait de la voiture, l'homme a remis aux forces de l'ordre une sac contenant 234 grammes de cannabis. Il a été interpellé alors qu'au même moment, deux autres membres du trafic étaient arrêtés aux abords de l'appartement servant à ce trafic.
Les perquisitions menées ont permis la découverte de 49 kilos de résine cannabis, 4,6 kilos d'herbe, 102 grammes de cocaïne, 56 cachets d'ecstasy, 6,31 grammes d'héroïne, 6 750 euros en liquide.
Défavorablement connus des services des polices, les trois hommes sont âgés de 24, 29 et 22 ans. Le premier a reconnu sa participation active au trafic, le deuxième a admis effectuer des livraisons en contrepartie de rémunérations depuis un mois. Le dernier a nié les faits.
Ils ont été présentés au parquet de Lyon. Les deux premiers suspects faisaient l'objet d'une comparution immédiate à délai différé. Le dernier faisait l'objet d'une convocation.
Les premières cibles et victimes sont les consommateurs.trices eux-mêmes. Ils participent ainsi au financement des réseaux mafieux: armes, prostitutions, meurtres, suicides, vols, rackets, recels, blanchiments..etc