Le groupe "En Avant Brondillant(e)s!" rompt avec la majorité à la mairie de Bron. Les élus informeront le maire en amont du Conseil municipal de ce jeudi 6 avril.
Le groupe centriste "En Avant Brondillant(e)s!" se sépare de la majorité LR à la mairie de Bron. Les tensions montent, "lors du Conseil municipal du 20 mars dernier, le Maire de Bron a confirmé sa décision de rompre le pacte de majorité, lors des échéances municipales, en excluant ses membres de toutes fonctions exécutives", lit-on dans un communiqué.
Le groupe se dit dans l'incapacité de construire un projet commun avec l'exécutif porté par le maire Jérémie Breaud (LR). Ils se présenteront donc devant ce dernier, jeudi en amont du conseil municipal, pour l'informer de leur retrait de la majorité.
En revanche, "En Avant Brondillant(e)s!" explique ne pas vouloir basculer dans "une démarche d'opposition systématique et stérile, sans qu'aucun projet majeur ne le justifie." Les centristes se félicitent à présent de pouvoir "parler librement" sans passer dans un premier temps par la majorité.