Louis Pelaez, président du groupe d'opposition Inventons la Métropole de demain au conseil métropolitain, est l'invité de 6 minutes chrono. Il dénonce la gouvernance de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.
Après une séance plénière, une nouvelle fois houleuse, Louis Pelaez, président d’un groupe centriste d’opposition, dénonce la gouvernance de Bruno Bernard. “Il a une attitude méprisante et une conception de la démocratie qui nous pose problème. À force de penser que l’on détient la vérité absolue, ça pose des problèmes”, souligne-t-il.
Louis Pelaez, ancien conseiller départemental, reproche à la majorité métropolitaine de s’écarter du fonctionnement habituel et consensuel des départements. Il pointe aussi l’écart entre les promesses des écologistes et leur exercice du pouvoir : “pendant toute la campagne ils nous ont parlé de coconstruction, mais démontrent le contraire”. Pour Louis Pelaez, les conditions particulières de leur élection en 2020 avec une abstention forte devraient amener les écologistes à associer plus les opposants.
Quand une femme parle au Conseil métropolitain, Louis Pelaez lui tourne le dos et parle haut. Et c'est lui qui parle encore de mépris ...
"Je serais tenté de commenter mais que dire d'une bande de fiers à bras" de la mairie et de la métropole !
Bah taisez vous alors, ça nous fera des vacances.
"Commentaire idiot ! L'âne Nico ne reconnait même pas le commentaire d'un de ses collègues bien pensants !
"" À force de penser que l’on détient la vérité absolue, ça pose des problèmes”". C'est la nature même du système écolo persuadés d'être les détenteurs de LA vérité, qui ne daignent pas s'abaisser à ouvrir un débat avec d'autres avis. ...Chose imposée, décision unilatérale contre laquelle on ne peut rien.""" quelques soient le sujet.
Bien résumé la pensée unique fascisante de l'extrême gauche. L'avantage de leur élection est que, maintenant, les plus "éveillés.es" comprennent ce qui se cachait derrière la pantomime écologiste!