Le président de la Métropole Bruno Bernard a fait une proposition au ministre des transports sur la baisse de la TVA dans les transports lors de leur entretien à Lyon, mi-septembre.
Lors de la visite à Lyon de Clément Beaune, ministre délégué chargé des transports, mercredi 14 septembre, où il a participé à un rendez-vous du Groupement des autorités responsables de transport (GART) et échanger sur la ligne Lyon-Turin, s'est entretenu avec le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard.
Los de cette rencontre, Brun Bernard a plaidé pour une baisse de 5 à 10% de la TVA des transports.
Selon nos confrères du JDD (édition de ce dimanche 25 septembre), le ministre se serait déclaré favorable à cette revendication, sous réserve d’obtenir l’aval de Bercy.
Que Bernard fasse laver les carrosseries des rames de métros. Leur encrassemnt est magistral depuis plusieures semaines et préjudiciable à la santé des usagers.
Cette crasse montre la pollution à l'intérieur des métros.
ça aide à prendre conscience ! 🙂
Ce n'est pas une baisse de TVA qu'il faut mais une gratuité, comme au Luxembourg et ailleurs.
Notre ville a les moyens de ne plus être polluante !
Le Luxembourg, le 1° des 3 pays les plus riches d'Europe. 645 397 habitants (2021) sans métro, uniquement bus tramways. Lyon: 518 635 / Métropole: 1.411.571 habitants (2021). 4 lignes de métro, 2 lignes de funiculaire, 7 lignes de tramway, 20 lignes de bus et 9 de trolleybus,
Vous commencez par "la richesse" pour la comparer à... des lignes de tramways et bus etc ! 😀
Comparez comme il le faut, monsieur Double Face. La métropole de Lyon est très riche et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se battent tous pour la diriger ! 😉
Le métro coûte plus cher à la construction mais moins à l'exploitation que les bus / coût par passager transporté (il me semble).