Le président de la Métropole de Lyon sera au Canada du 15 au 22 octobre, accompagné d'une délégation d'élus et d'experts.
Bruno Bernard s'envole une semaine pour le Canada. Du 15 au 22 octobre, le président de la Métropole de Lyon sera en déplacement officiel à Montréal et Québec, accompagné d'une délégation d'élus et d'experts. "Ce déplacement s’inscrit dans la continuité de relations fructueuses établies depuis plusieurs décennies" entre les deux territoires, explique la Métropole de Lyon.
Selon le président écologiste ce déplacement revêt même "une importance stratégique" pour sa collectivité puisqu'il permet "de renforcer nos liens avec des partenaires clés dans des domaines cruciaux comme la mobilité durable et l'urbanisme". Durant cette semaine de déplacement, Bruno Bernard participera notamment au colloque "Le vélo au-delà du mode de transport" à Montréal, visitera les infrastructures du réseaux express métropolitain de la Ville, qui pourrait inspirer des initiatives lyonnaises et assistera également à une conférence organisée par Vivre en Ville, un organisme québécois spécialisé dans l'urbanisme.
PFAS et développement durable
"Le programme inclut également des rencontres officielles avec la Mairesse de Montréal et d’autres élus locaux le 16 octobre, suivies de la participation à la soirée inaugurale des Entretiens Jacques Cartier qui célébrera les 40 ans du Centre Jacques Cartier. Ces échanges sont essentiels pour approfondir les partenariats stratégiques entre les deux territoires" témoigne également la Métropole.
Le 18 octobre, la question des PFAS sera au programme puisque Bruno Bernard participera à une table ronde aux côtés d'experts lyonnais et montréalais. "Ces projets illustrent l’engagement commun des deux territoires en faveur du développement durable, en proposant des solutions innovantes en matière de gestion des ressources et de mobilité active, en écho aux projets menés par la Métropole de Lyon."
Le déplacement se terminera à Québec où Bruno Bernard rencontrera des élus et experts de la Ville "afin d'explorer des opportunités de collaboration dans des domaines tels que la gestion des déchets, la biométhanisation et l'adaptation urbaine face aux changements climatiques".
Traversée atlantique en pédalos !
Le bon écolo @Orus, c'est celui qui vous obéit, c'est bien cela ? Qui êtes-vous d'abord, à part d'être pro-Waukiez, celui qui "digère" nos impots ?
Fier que Lyon rayonne à l'international !!
Maupertuis est une commune française, située dans le département de la Manche en région Normandie, peuplée de 148 habitants !
Et bien sûr Bernard ne va prêcher que pour "la mobilité durable et l'urbanisme" alors que les Entretiens Jacques Cartier ont pour vocation de travailler sur de multiples autres domaines (notamment en médecine). N'a-t-il qu'un petit vélo comme centre d'intérêt?