Bruno Le Maire était l'invité de l'Autre Direct, ce vendredi. Le député UMP de l'Eure et ancien ministre de l'Agriculture vient apporter son soutien à Michel Havard lors de la campagne des municipales à Lyon.
Ce vendredi, Bruno Le Maire vient à la rencontre des Lyonnais pour soutenir le candidat UMP-UDI, Michel Havard. Il devrait, notamment visiter les Halles de Lyon avant de déjeuner avec les neuf têtes de liste de "Génération Lyon".
Il estime que Michel Havard "peut battre Gérard Collomb" qui est "le comptable de la politique de François Hollande", insiste-t-il. Le candidat UMP-UDI à Lyon représente, selon lui, une nouvelle génération qui a été, à la fois, élue et qui a travaillé dans le privé.
3 semaines pour convaincre. La victoire de M Havard approche. G Collomb voulait une campagne courte ... mais en fait c'est son programme qui est très court pour Lyon. Se reposer sur les inaugurations de projets lancés par ces prédécesseurs sur Confluence, Garibaldi, ... se suffira pas pas à cacher le grand vide et les quelques mesures gadgets. Il pensait passer sur un bilan sans mouiller la chemise (cf. Jospin en 2002) et se voyait ministre pour finir sa carrière sans penser aux lyonnais.