Le groupe Socialiste au conseil municipal de Lyon va déposer un voeu demandant au gouvernement de "renoncer aux coupes budgétaires impactant les collectivités territoriales".
Alors que le projet de loi de finances 2025 est toujours en discussions, les élus du groupe Socialiste de la Ville de Lyon "dénoncent les coupes budgétaires de plus de 8,5 milliards imposées aux collectivités territoriales".
"Allons-nous devoir choisir entre : la restauration scolaire, le chauffage dans les écoles, l'ouverture des piscines, la fête des Lumières ou le maintien des bainns douches", s'inquiètent Sandrine Runel et Philippe Prieto les co-présidents du groupe.
Le groupe déposera, lors du conseil municipal du 14 novembre, un voeu "demandant au gouvernement de renoncer aux coupes budgétaires impactant les collectivités territoriales", indique-t-il.
Pour rappel, Grégory Doucet et Audrey Hénocque ont de leur côté signé une tribune avec des élus écologistes de plusieurs villes de France pour faire part de leur opposition "aux mesures de réduction budgétaire que le gouvernement Barnier souhaite imposer aux collectivités territoriales". Lyon pourrait ainsi, selon les signataires, perdre jusqu'à 25 millions d'euros.
Lire aussi : Budget 2025 des collectivités : à Lyon, Doucet et Hénocque alertent les parlementaires