L’interdiction des véhicules Crit’Air 2 a été reportée de deux ans par le président de la Métropole de Lyon. ©DR

C'est le moment de commander sa vignette Crit'Air pour rouler dans Lyon

Il ne fait plus aucun doute que les pics de pollution devraient se répéter durant cette année 2019 à Lyon. Pour pouvoir continuer de circuler en ville, il est temps de commander sa vignette Crit'Air.

Fin février, Lyon est placé en alerte pollution, vigilance rouge. Le préfet déclenche alors la circulation différenciée, seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air avaient alors le droit de circuler dans Lyon et Villeurbanne. Les forces de l'ordre avaient choisi de faire preuve de pédagogie, dans un contexte où 50 % des véhicules immatriculés dans la métropole de Lyon n'ont pas de vignette Crit'Air (lire ici). Mais, cette situation ne devrait pas durer, et les amendes pourraient commencer à tomber lors des prochaines alertes pollution, si la circulation différenciée est de nouveau mise en place.

Dès lors, puisqu'il ne fait aucun doute que des pics de pollution devraient se reproduire en 2019, mieux vaut commander une vignette dès maintenant. Les délais de livraison restent assez rapides, comptez une grosse semaine pour recevoir votre vignette.

Comme souvent, il est important de se méfier des arnaques (lire ici). Certains sites proposent la vignette à plus de 30 euros, se contentant de la commander à votre place. D'autres encaissent l'argent, sans jamais rien envoyer. Le seul lien à suivre est : https://www.certificat-air.gouv.fr/demande/cgu. Le prix de la vignette est de 3,62 euros, frais d'envoi inclus.

Reste également la possibilité de se reporter sur les transports en commun et la solution vélo, lors des pics de pollution, mais aussi avant qu'ils n'arrivent, dans la mesure du possible.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut