Un jeune SDF est passé devant le tribunal ce mardi 9 août. Interpellé en plein cambriolage à Paris, il serait responsable de plusieurs autres actes semblables du côté de Lyon.
Les faits remontent au 7 août. À 6 heures 55, un individu a été interpellé en pleine tentative de vol par effraction dans le région parisienne. Ce jeune SDF de 19 ans donne une fausse identité aux enquêteurs mais, très vite, ces derniers s'aperçoivent que le jeune homme est lié à plusieurs affaires similaires dans l'agglomération lyonnaise.
En effet, plusieurs cambriolages ont été commis à Lyon entre 2020 et 2021. Les investigations avaient permis l'identification d'un suspect. Plusieurs dépôts de plainte avaient été enregistrés et un mandat de recherche avait été délivré à l'encontre du suspect.
Une fois remis aux enquêteurs lyonnais après son passage à Paris, le suspect a reconnu partiellement les faits pendant sa garde à vue. Par ailleurs, il a été présenté au parquet ce mardi 9 août en vue d'une comparution immédiate.