Albert Doutre, le directeur de la sécurité publique du Rhône était l'invité de l'Autre Direct, ce mercredi 29 janvier, à 9h à l'Institution. Les cambriolages, en forte augmentation en 2013, sont le point sensible et prioritaire pour les forces de l'ordre.
Les chiffres de la sécurité ont été dévoilés ce lundi par la préfecture. En 2013, le nombre de cambriolage a fortement augmenté dans le Rhône, + 26%, comme partout en France.
Albert Doutre demande, notamment, au voisinage d'être vigilant, "ne pas hésiter à appeler police secours, si vous détectez quelque chose de suspect". Il rappelle l'important maillage de police sur tout le territoire, avec près de 230 interventions chaque jour dans le Rhône.
Il a également confirmé la mise en place de la ZSP à Lyon 8e, dans le quartier Mermoz-Santy, début février.
------
A lire aussi : Cambriolages en baisse de 7% à Lyon en janvier
délinquance : +6%ù en France +26% dans le RhôneBRAVO mr le Préfet vous feriez mieux de vous occuper de la sécurité des lyonnais et de leurs biens plutôt que de passer votre temps dans les loge de AULAS avec les people lyonnais socialistes (ou ce qu'il en reste puisqu'ils s'en cachent tant ils ont honte)
A chaque citoyen d'être vigilant et pendant ce temps, les personnes, payés par nos impôts pour normalement assurer la sécurité public, a savoir Police et Gendarmerie peuvent se mettre en embuscade pour traquer les dangereux délinquants de la route qui dépasse de 2 voir 3 km la limite en agglomération, , les municipaux occupés eux à distribuer les prunes dans des coins ou trouver la place de parking revient à trouver les numéros do Loto
Je pense également que ce monsieur n'a pas de problème d'habitation comme tout VIP, protection et pour circuler véhicule avec chauffeur , deux tons, flash bleus, pour libérer le passage
Le directeur de la sécurité publique qui demande au gens d'être vigilants par eux même !! hahahaha. On connait très bien ces réseaux de cambrioleurs. Victime moi même d'un cambriolage alors que j'était chez moi, il s'agissait de 3 georgiens que j'ai repoussés par moi même lorqu'ils étaient en train de défoncer ma porte pensant que l'appartement était vide. Les voisins, parlons en : le 1er à ouvert à l'interphone, le deuxième sa propre porte ... Foutez ces gens dehors et basta !