Le 4 décembre, les membres des Républicains désigneront leur candidat pour l’élection présidentielle de 2022. Avant la tenue du congrès, les cinq prétendants à l’investiture du parti de droite continuent de rencontrer les militants. Ce lundi 29 novembre, Xavier Bertrand, le président du conseil régional des Hauts-de-France, sera présent à Rillieux-la-Pape.
C’est la dernière ligne droite pour les cinq candidats à l’investiture du parti Les Républicains. Samedi 4 décembre, Les Républicains désigneront leur représentant pour l’élection présidentielle, parmi Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Philippe Juvin, Michel Barnier et Eric Ciotti, à l’issue de leur congrès.
Après Michel Barnier et Éric Ciotti, qui se sont tous deux déplacés à Sainte-Foy-Lès-Lyon ces dernières semaines, et Valérie Pécresse qui tenait un meeting à Lyon vendredi dernier, c’est au tour de Xavier Bertrand, le président du conseil régional des Hauts-de-France, de rencontrer les militants LR de la Métropole de Lyon, ce lundi soir à 19h30 à la salle des fêtes de Crepieux, à Rillieux-la-Pape.
Le maire de Rillieux sera présent
Avant cela, l’homme politique de 56 ans doit se rendre à l’école arménienne de Lyon, puis visiter le CSU de la police municipale de Rillieux-la-Pape. Le maire de la commune, Alexandre Vincendet, sera présent ce soir aux côtés du candidat pour qui il avouait pencher dès le mois de juillet : "Parmi les candidats déclarés (Xavier Bertrand) c'est celui qui correspond le plus à mes valeurs".
Lire aussi : Présidentielle : le patron des LR dans le Rhône, Alexandre Vincendet, penche pour Xavier Bertrand
Encore des politiciens qui croient en la croissance exponentielle infinie du PIB
sur une planète aux ressources limitées...
mais ça, ses électeurs n'en ont rien à faire apparemment...
Finir ce tour des candidats LR à Lyon !