Le département du Rhône et la Métropole de Lyon ont été placés en vigilance orange "canicule" ce mercredi par Météo France. Les températures ne vont pas baisser ces prochains jours.
Il a fait chaud à Lyon mercredi. Environ 35 degrés. Ca va durer. Le département du Rhône a été placé en alerte canicule orange par Météo France. C'est le seul département de la région qui est en alerte orange.
Selon l’organisme météorologique les prochaines nuits seront également chaudes, avec 25 degrés attendus dans la nuit de jeudi à vendredi.
La Préfecture et l'ARS rappellent qu'il est conseillé de, notamment pour les personnes fragiles (personnes âgées de plus de 65 ans, nourrissons, enfants de moins de 4 ans, personnes handicapées, personnes malades à domicile, personnes dépendantes) de :
- maintenir son logement frais (fermez les fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais)
- boire régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif
- manger en quantité suffisante et ne pas boire d’alcool
- éviter de sortir aux heures les plus chaudes pour pratiquer une activité physique
- penser à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et dès que nécessaires, oser demander de l’aide
Cette nuit le mercure ne s'est pas abaissé sous 23.1°C à #Lyon (Bron), et même 24.3°C au Parc de la Tête d'or, un niveau exceptionnellement élevé si tôt dans l'été. (Ces minimales provisoires dépassent les records établis avant un solstice d'été : 22.0 °C à Bron). #canicule
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 17, 2021