Alors que les températures grimperont jusqu'à 34 degrés ce dimanche 13 août, le ciel ensoleillé cache des surprises : des orages pourraient éclater en fin d'après-midi.
Après un samedi très chaud, les températures ne diminuent pas vraiment ce dimanche. Un pic de 34 degrés est attendu entre 15 heures et 17 heures (avec un ressenti de 36 degrés), et le ciel sera généreusement ensoleillé cet après-midi. Cependant, la quiétude de cette journée ensoleillée pourrait être interrompue par des signes préoccupants : des prévisions font état d'un risque d'orage qui se profile en fin d'après-midi. Ces orages pourraient apporter environ 2 millimètres de précipitations.
Les fortes chaleurs vont se poursuivre. Les départements de l'Isère et de l'Ain passent en #VigilanceOrange #canicule (début d'évènement demain à 12 h), rejoignant le Rhône où le phénomène est déjà en cours. Température minimale de 23.1 °C à Lyon, et maximale provisoire 34.4 °C. pic.twitter.com/FlTm5JPNho
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 12, 2023
En soirée, l'incertitude persistera avec un risque d'orages. Le thermomètre marquera une légère descente à 29 degrés aux alentours de 20 heures, tandis que le vent faible se fera changeant dans sa direction. La nuit à venir promet un ciel étoilé et une baisse progressive de la température. Vers 2 heures du matin, les thermomètres indiqueront environ 24 degrés.