police faits divers lyon
Photo d’illustration © Romane Thevenot

Cannabis, cocaïne et armes, les policiers interpellent des trafiquants à Lyon

Des policiers ont mis la main sur plusieurs centaines de grammes de drogue et des armes à Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon.

Samedi 20 mai, les policiers décident de mettre en place un dispositif de surveillance dans le secteur de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon, au sein duquel ils soupçonnent un trafic de stupéfiants. A 17 h 40, ils interpellent un homme de 24 ans, connu des services de police et venait d'effectuer une transaction dans un appartement du quartier.

Un fusil à pompe et des munitions

Les policiers se rendent alors devant le dit appartement auquel il toquent. Un homme de 22 ans, nerveux, ouvre la porte du logement duquel se dégage une forte odeur de cannabis. Au cours d'une perquisition, les forces de l'ordre vont mettre la main sur 672 grammes de résine de cannabis, 123 grammes d'herbe, 38 grammes de cocaïne, 1 900 €, un fusil à pompe et des cartouches de calibre 12.

L'occupant officiel de l'appartement ainsi que l'homme de 22 ans, qui officiait comme vendeur ont été placés en garde à vue, tout comme l'acheteur. Le vendeur et l'occupant du logement ont été présentés au parquet ce mardi en vue d'un comparution immédiate, l'acheteur a quant à lui écopé d'un avertissement.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut