Le préfet de Rhône-Alpes condamne des "opérations coup-de-poing avec pour unique but de délivrer des messages de haine et de faire parler de soi dans les médias".
Des poursuites d’une "extrême rigueur" et "un déferrement devant la justice pour chaque personne interpellée", c’est ce que promet le préfet de Rhône-Alpes Jean-François Carenco, en réaction aux actions menées ces derniers jours à Lyon, et notamment par des groupes d’extrême droite. Des actes qu’il condamne donc "très fermement", évoquant "des agissements volontaires et irresponsables de groupes extrémistes", à l’occasion du débat parlementaire relatif à la loi du "mariage pour tous", qui ne visent qu’ à "provoquer le désordre pour faire parler de soi". "Ces agissements sont contraires aux règles fondamentales de la démocratie et aux principes républicains".
"Le préfet ne saurait tolérer que la ville de Lyon devienne une tribune pour des groupes qui multiplient les actions "coup de poing", avec pour unique but de délivrer des messages de haine et de faire parler de soi dans les médias", souligne la préfecture.
Le communiqué précise que "des instructions fermes ont été données aux services de police afin que les auteurs de ces agissements soient à chaque débordement, interpellés et donc déférés dans les plus brefs délais".
Ca serait bien qu'il y ait autant de volonté pour lutter contre la délinquance ! ! !
original ce Préfet ! la parfaite langue de bois pour ne pas dire autre chose ou l'art de parler pour faire du buzzPeut être veut il se présenter aux prochaines élections aux cotés de son 'frère' Collomb qui l'a vassalisé ?